Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : feinte (11)(...) Pouvoirs Primaires : 01-02 Compétence de combat : Attaque brutale 5/10/20 03-04 Compétence de combat : Attaque normale 5/10/20 05-06 Compétence de combat : Attaque rapide 5/10/20 07-08 Compétence de combat :Feinte5/10/20 09-10 Compétence de combat : Parade 5/10/20 11-12 Compétence de combat : Esquive 5/10/20 13-14 Compétence de combat : Combinaison Offensive 35 15-16 Compétence de combat : Combinaison Défensive 35 17-18 Initiative Accrue 5/10/20 19-20 Dommages Supplémentaires 10/20/30 21-22 Protection Accrue 5/20/50 23-24 Attaque Brutale Incontrôlée 10/30/50 25-26 Attaque Normale Incontrôlée 10/30/50 27-28 Attaque Rapide Incontrôlée 10/30/50 29-30FeinteIncontrôlée 10/30/50 31-32 Parade Incontrôlée 10/30/50 33-34 Esquive Incontrôlée 10/30/50 35-36 Combinaison Offensive Incontrôlée 30 3738 Combinaison Défensive Incontrôlée 30 39-40 Attaque Brutale Critique 20 41-42 Attaque Normale Critique 20 43-44 Attaque Rapide Critique 20 45-46FeinteCritique 20 47-48 Parade Critique 20 49-50 Esquive Critique 15 51-52 Combinaison Offensive Critique 30 53-54 Combinaison Défensive Critique 30 55-56 Attaques Brutales Multiples 35 57-58 Attaques Normales Multiples 35 59-60 Attaques Rapides Multiples 35 61-62 Feintes Multiples 30 63-64 Parades Multiples 30 65-66 Esquives Multiples 30 67-68 Combinaisons Offensives Multiples 50 69-70 Combinaisons Défensives Multiples 50 71-72 Combat Urbain 50 73-74 Combat Rural 50 75-76 Combat Nocturne 50 77-78 Combat Monté 50 79-80 Combat de masse 50 81-82 Combat Singulier 50 83-84 Point Faible 25 85-86 Force Accrue 20/30/40 87-88 Endurance Accrue 20/30/40 89-90 Agilité Accrue 20/30/40 91-92 Rapidité Accrue 20/30/40 93-94 Perception Accrue 20/30/40 95-96 Volonté Accrue 20/30/40 97-98 Destruction 25 99-00 Au choix du joueur ? Pouvoirs Secondaires : 01-02 Acrobatie 5/10/20 03-04 Artisanat Batranoban 5/10/20 05-06 Artisanat Derigion 5/10/20 07-08 Artisanat Gadhar 5/10/20 09-10 Artisanat Piorad 5/10/20 11-12 Artisanat Sekeker 5/10/20 13-14 Artisanat Thunk 5/10/20 15-16 Artisanat Vorozion 5/10/20 17-18 Astronomie 5/10/20 19-20 Commandement 5/10/20 21-22 Connaissance Batranoban 5/10/20 23-24 Connaissance Derigion 5/10/20 25-26 Connaissance Gadhar 5/10/20 27-28 Connaissance Piorad 5/10/20 29-30 Connaissance Sekeker 5/10/20 31-32 Connaissance Thunk 5/10/20 33-34 Connaissance Vorozion 5/10/20 35-36 Course 5/10/20 3738 Discrétion 5/10/20 39-40 Equitation 5/10/20 41-42 Lire et Ecrire le Batranoban 5/10/20 43-44 Lire et Ecrire le Derigion 5/10/20 45-46 Lire et Ecrire le Piorad 5/10/20 47-48 Lire et Ecrire le Vorozion 5/10/20 49-50 Marchandage 5/10/20 51-52 Médecine 5/10/20 53-54 Nage 5/10/20 55-56 Repérage 5/10/20 57-58 Séduction 5/10/20 59-60 Stratégie 5/10/20 61-62 Tactique 5/10/20 63-64 Acrobatie Incontrôlé 10/20/30 65-66 Commandement Incontrôlé 10/20/30 67-68 Course Incontrôlé 10/20/30 69-70 Discrétion Incontrôlé 10/20/30 71-72 Equitation Incontrôlé 10/20/30 73-74 Marchandage Incontrôlé 10/20/30 75-76 Médecine Incontrôlé 10/20/30 77-78 Nage Incontrôlé 10/20/30 79-80 Repérage Incontrôlé 10/20/30 81-82 Séduction Incontrôlé 10/20/30 83-84 Stratégie Incontrôlé 10/20/30 85-86 Tactique Incontrôlé 10/20/30 87-88 Force Accrue 10/20/30 89-90 Endurance Accrue 10/20/30 91-92 Agilité Accrue 10/20/30 93-94 Rapidité Accrue 10/20/30 95-96 Perception Accrue 10/20/30 97-98 Volonté Accrue 10/20/30 99-00 Au choix du joueur ? Pouvoirs Conditionnels : 01-02 Ne fonctionne pas le jour -15 03-04 Ne fonctionne par le jour -10 05-06 Ne fonctionne pas contre un Alweg -5 07-08 Ne fonctionne pas contre un Batranoban -5 09-10 Ne fonctionne pas contre un Derigion -5 11-12 Ne fonctionne pas contre un Gadhar -5 13-14 Ne fonctionne pas contre un Hysnaton -5 15-16 Ne fonctionne pas contre un Piorad -5 17-18 Ne fonctionne pas contre une Sekeker -5 19-20 Ne fonctionne pas contre un Thunk -5 21-22 Ne fonctionne pas contre un Vorozion -5 23-24 Fonctionne uniquement sur un Alweg -10 25-26 Fonctionne uniquement sur un Batranoban -10 27-28 Fonctionne uniquement sur un Derigion -10 29-30 Fonctionne uniquement sur un Gadhar -10 31-32 Fonctionne uniquement sur un Hysnaton -10 33-34 Fonctionne uniquement sur un Piorad -10 35-36 Fonctionne uniquement sur une Sekeker -10 3738 Fonctionne uniquement sur un Thunk -10 39-40 Fonctionne uniquement sur un Vorozion -10 41-42 Sacrifice -5 43-44 Sacrifice humain -10 45-46 Fonctionnement différé (rd) -5 47-48 Fonctionnement différé (mn) -10 49-50 Fonctionnement différé (h) -15 51-52 Auto mutilation -10 53-54 Rituel rapide (rd) -5 55-56 Rituel long (mn) -10 57-58 Offrande -10 59-60 Mot de Commande -5 61-62 Fonctionnement aléatoire -10 63-64 Restriction vestimentaire -5 65-66 Fonctionne uniquement sur les êtres humains -5 67-68 Fonctionne uniquement sur les animaux -15 69-70 Nudité -10 71-72 Phase de la lune : Naenerg ascendante -5 73-74 Phase de la lune : Naenerg descendante -5 75-76 Phase de la lune : OEphis ascendante -5 77-78 Phase de la lune : OEphis descendante -5 79-80 Phase de la lune : Taamish ascendante -5 81-82 Phase de la lune : Taamish descendante -5 83-84 Ne fonctionne pas sur les hommes -20 85-86 Ne fonctionne pas sur les femmes -15 87-88 Force minimum -5/-10 89-90 Endurance minimum -5/-10 91-92 Rapidité minimum -5/-10 93-94 Agilité minimum -5/-10 95-96 Perception minimum -5/-10 97-98 Volonté minimum -5/-10 99-00 Au choix du joueur ? (...)
Compétences : Alwegs Batranobans Derigions Gadhar Hysnatons Attaque brutale 10 5 5 20 10 Attaque normale 10 10 20 5 15 Attaque rapide 10 15 5 20 10 Esquive 20 15 5 20 10Feinte10 15 5 5 10 Parade 10 10 20 5 15 Tir 10 10 20 5 10 Acrobatie 10 5 5 20 20 Artisanat - 10 10 10 Astronomie 10 20 10 5 10 Commandement 10 10 15 10 10 Connaissance - 10 20 10 Course 15 5 5 15 10 Discrétion 30 10 5 20 20 Equitation 5 10 15 - 10 Lire et Ecrire - 5 20 - Marchandage 10 20 10 5 10 Médecine 5 15 10 10 10 Nage 10 - - - 10 Repérage 30 5 5 20 20 Séduction 10 20 20 5 10 Serrurerie * (AG) 5 5 5 5 5 Stratégie 10 10 5 10 10 Tactique 5 10 5 20 10 Vol * (AG) 5 5 5 5 5. (...)
Modificateurs dus aux caractéristiques : Caractéristique 1-2 3-4 5-6 7-8 9-12 13-14 15-16 17-18 19-20 21-22 23-24 25-26 Modificateur -20% -15% -10% -5% +00% +5% +10% +15% +20% +25% +30% Etc... Piorads Sekekers Thunks Vorozions Attaque brutale 20 5 10 5 Attaque normale 15 15 10 15 Attaque rapide 5 15 10 10 Esquive 10 15 20 10Feinte5 10 5 15 Parade 20 10 5 15 Tir 5 10 20 10 Acrobatie 5 15 10 5 Artisanat 5 5 10 10 Astronomie 5 10 10 10 Commandement 25 10 10 10 Connaissance 5 10 10 15 Course 5 15 5 5 Discrétion 5 15 15 5 Equitation 25 10 25 10 Lire et Ecrire 10 - - 20 Marchandage 5 5 10 15 Médecine 5 15 10 15 Nage - 10 - Repérage 15 10 15 5 Séduction 10 5 10 15 Serrurerie * (AG) 5 5 5 5 Stratégie 15 10 10 10 Tactique 20 15 10 10 Vol * (AG) 5 5 5 5. (...)