Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : célèbres(...) Alors pour rendre à vos skelettes, démons et autres horreurs innomables leurs lettres d'or, voici quelques conseils : 1 - Mieux vaut la qualité à la quantité Par là, je veux dire qu'il vaut mieux réduire le nombre d'apparitions de monstres dans un scénar pour les rendre un peu plus spectaculaires. Pensez à n'importe quel film de monstrescélèbres: les faits sont là : tant que vous n'avez pas collé une image, un mode de déplacement, de reproduction et d'alimentation sur l'horreur vedette, vous restez sous tension parce que votre imagination travaille . (...)