Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : fier(...) Là, vous venez sans vous en rendre compte de saboter une bonne partie de votre campagne à venir. Allez directement en prison, ne touchez pas vos 20 000 frcs ! Un dernier exemple ? Toutfierde vos dernières acquisitions, avant votre partie de 'Chateau Falkenstein', vous exibez fièrement devant vos joueurs vos CD ' horreur & loups garoux ', ' 1000 & 1 bruitages de marais ', et ' 20 000 lieux sous les mers '. (...)