Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : tablier(...) quel MJ de jeu de rôle médiéval fantastique prend encore le soin de bien 'faire monter la tension' avant une attaque d'orc ? Arg ! Je m'etouffe ! MJ ! Arrêtez de tout saccager ou je rend montablier! Les monstres par définition doivent être inhabituels, déroutants, terribles etc... C'est toute la différence entre un elfe (à la morphologie relativement inhumaine) et un orc : une rencontre avec un elfe n'est (normalement ) pas déroutante car l'elfe est une race relativement répandue dans tout monde med-fan traditionnel qui se respecte. (...)