Comment gérer une ambiance flippante
La tension " flippante " Ok, ce titre est un peu nul :] Mais l'essentiel est que nous voyons tous de quoi je parle : de ces moments si jouissifs ou nos descriptions accompagnent les personnages des joueurs au cours de leurs explorations dans des lieux effrayants, refuge d'horreur absolue ou antres de psychopathes, cavernes de liches, bateaux abandonnés ou autre vaisseaux spaciaux-épaves. Comment introduire ...Contient : alien (3)(...) Stargate (Si !! Si !! Cherchez bien) - B.O. Se7en - B.O. la Momie (et le retour de la momie) - B.O.Alien3 - CD du jeu Quake I - CD du jeu Half-Life - Musiques tirées du jeu Fallout (1 & 2) Il y en a d'autre ! (...)
2 - Comment maintenir une tension 'flippante' Votre tension restera flippante tant que vous n'aurez pas dévoilé l'essentiel. Prenons exemple sur le filmalien, quels sont les passages les plus flippants ? Ceux où l'on se doute qu'il pourrait arriver quelque chose, mais où on ne sait pas encore quoi ni quand. (...)
Dès que la bête reste visible plus de 3 secondes, tout le monde souffle, parce qu'enfin le spectateur n'est plus torturé par les milles probabilités ignobles que lui laissaient envisager son imagination : l'Alienest là, près de la porte, immobile, il ne peut donc surgir des combinaisons spatiales ! Ouf ! En JDR, c'est la même chose : tant que les joueurs ne seront pas sûr des choses ils pourront flipper. (...)