Le marchand de sable
sur Royaumes d'ailleurs au format (163 Ko)
1920 - Automne - Boston (Massachusetts) Le 15 septembre. Les journaux relatent une terrible vague d'enlèvements depuis deux mois déjà. Une vingtaine d'enfants de 6 à 10 ans a disparu sans laisser de traces, ni de pistes que la police puisse exploiter. Le scénario débute lorsque les investigateurs sont contactés par Claire Johnson, une dame de la haute. Pour une raison ou pour une autre, elle s'adressera à eux car sa fille Amanda a disparu. Les investigateurs peuvent tenir une agence de détective ...Contient : sommeil (7)(...) Un jet en Psychologie réussi permet de déterminer qu'il est très anxieux, voire effrayé et qu'il manque largement desommeil. La mort de Steven Queen Au moment où les investigateurs se rendront chez le journaliste du Boston Globe, Wilburth aura déjà compris que le jeune homme stressé représente un réel danger pour ces plans. (...)
Depuis déjà 5 jours, il essaye de le tuer, mais il est bloqué par le fait qu'il ne peut agir que dans lesommeilde ses victimes. Steven avait en effet compris que c'est dans lesommeilque les enfants disparaissaient, il a résisté héroïquement à la torpeur, pendant 5 jours ! Malheureusement, Steven va céder. (...)
Perte de Santé Mentale : 1D2/1D4. Temps d'étude : 5 semaines. Sorts : Contacter Nyarlathotep. Course contre lesommeilLes Attaques Oniriques de Wallace Wilburth a décidé d'en finir avec les investigateurs, et il attend patiemment que l'un d'eux s'endorme pour l'assaillir et le réduire en esclavage onirique. (...)
Le POU de Wilburth dépendra de la force de cette peur, s'il s'agit d'une peur enfantine, POU=15 ; s'il s'agit d'une peur phobique, POU=20 ; s'il s'agit d'une simple crainte naturelle, POU=12. Les investigateurs se rendront compte qu'ils sont agressés dans leursommeilet se souviendront parfaitement de leurs cauchemars, il est quasiment certain qu'ils veuillent s'empêcher de dormir. Pour résister ausommeilLa première nuit blanche : réussir un jet de CON x 5 - Malus de 10 % sur tous les jets de dé le lendemain. (...)
Pour modifier la réalité du cauchemar de façon mineure, ils doivent réussir un jet en POU x 2. Briser le Mauvais Rêve · Délivrer leurs amis Les personnages ayant succombés ausommeilsont prisonniers du cauchemar qu'ils vivent perpétuellement, incapables de se libérer de leur phobie. (...)