Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : officielle (16)(...) Originaire du Nord : Caractéristiques : + 2 en CON, - 1 en TAI. Compétences : Navigation + 10 %, Arme de contact + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Pozz-Man-Llyr, Straasha et Grome. Allégeance : + 1 en Balance. Professions typiques : Marin, Guerrier, Chasseur. (...)
Originaire du Sud : Caractéristiques : + 1 en CON, - 1 en TAI. Compétences : Navigation + 10 %, Jeunes Royaumes + 10 %, Monde Naturel + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Pozz-Man-Llyr et les autres Seigneurs Blancs. Allégeance : + 1 en Loi. Professions typiques : Marin, Artisan, Fermier, Guerrier. (...)
La chevalerie et les règles de Callandus, le Seigneur Blanc de l'Epée, sont enseignées à tous les enfants du Royaume, et tenues en grand respect. Caractéristiques : + 1 en CON. Compétences : Equitation + 20 %. Religion(s)officielle(s) : Callandus principalement, et les autres Seigneurs de la Loi. Allégeance : + 1 en Loi. (...)
Ils sont élancés et leur peau tend vers les couleurs sombres. Caractéristiques : + 1 en INT. Compétences : Baratin + 10 %, Sagacité + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs Blancs. Allégeance : + 2 en Loi. Professions typiques : Erudit, Scribe, Tueur à gages, Prêtre. (...)
Caractéristiques : + 1 en FOR et en CON, -1 en APP. Compétences : Arme de contact + 10 %, Bagarre + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Ducs du Chaos, surtout Mabelode. Allégeance : + 2 en Chaos. Professions typiques : Guerrier, Pirate, Esclave. (...)
Caractéristiques : + 1 en APP. Compétences : Monde Naturel + 10 %, Art (Danse ou Chant) + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. Allégeance : + 1 en Loi. Professions typiques : Fermier, Marchand, Artisan, Petit Noble. (...)
Caractéristiques : -. Compétences : Monde Naturel + 10 %, Ecouter + 10 %, Artisanat + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. Allégeance : + 3 en Loi. Professions typiques : Membre d'un culte, Paysan, Ingénieur, Collecteur d'impôts. (...)
Ils se méfient des étrangers et vénèrent les esprits de la nature. Caractéristiques : -. Compétences : Pister + 10 %, Equitation + 20 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, surtout Grom et Stret-Sha. Allégeance : + 1 en Balance. Professions typiques : Guerrier, Chasseur, Nomade, Chaman. (...)
Au combat, ils portent des armures de bois laqué et manient des cimeterres et leurs arcs du désert avec une habileté meurtrière. Caractéristiques : + 1 en TAI. Compétences : Arme au choix + 10 %, Orientation + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Culte des Ancêtres. Allégeance : + 1 en Balance. Professions typiques : Chasseur, Nomade, Chaman. (...)
Originaire des Cités : Caractéristiques : + 1 en TAI et en FOR. Compétences : Arme de contact + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Ducs du Chaos. Allégeance : + 2 en Chaos. Professions typiques : Guerrier, Tueur à gages. (...)
Originaire des Clans des Hautes Terres : Caractéristiques : + 1 en TAI et en FOR. Compétences : Arme de contact + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, ou les Ducs du Chaos. Allégeance : + 1 en Balance ou en Chaos. (...)
Caractéristiques : + 1 en POU ou en INT. Compétences : Art + 10 %, Jeunes Royaumes + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Ducs du Chaos, ou les Seigneurs Blancs. Allégeance : + 1 en Chaos ou en Loi. Professions typiques : Erudit, Artiste, Petit Noble, Prêtre. (...)
Caractéristiques : + 1 en DEX ou en APP. Compétences : Artisanat + 10 %, Sentir/Goûter + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. Allégeance : + 1 en Loi. Professions typiques : Artisan, Fermier, Marchand, Petite Noblesse. (...)
Ils sont vêtus de lin, de cuir et de broderies. Caractéristiques : + 1 en FOR. Compétences : Arme de contact + 10 %, Art + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs Blancs, surtout Donblas. Allégeance : + 2 en Loi. Professions typiques : Guerrier, Troubadour, Petite Noblesse, Prêtre. (...)
Ils sont vêtus de kilt, de pantalons à carreaux et de capes et de lourdes pèlerines. Caractéristiques : + 1 en CON. Compétences : Orientation + 10 %, Navigation +10 %. Religion(s)officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, principalement Lassa. Allégeance : + 1 en Balance. Professions typiques : Guerrier, Nomade, Chaman, Pirate. (...)
La divinité principale de l'île est Goldar, le Seigneur du Profit, suivi de loin par Lassa et Straasha. Caractéristiques : + 1 en CON. Compétences : Marchander + 10 %, Navigation + 10 %. Religion(s)officielle(s) : Goldar le Seigneur du Profit, Lassa et Straasha. Allégeance : + 1 en Loi. Professions typiques : Marchand, Marin, Petit Noble, Prêtre, Artisan. (...)Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...