Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : soeurs (11)(...) Cette attention continue ne leur laisse qu'une liberté restreinte, toutes leurs action ou déclarations devant témoins étatn immédiatement reprise par la rumeur publique. Pourtant, depuis quelques mois, les deuxsoeurssiamoises, Syllia et Dyllia, ont adopté un comportement provocateur. Elles parcourent la cité (inséparables de par leur nature) et interpellent les passants : valets, marchands, gardes, nobles, peu y ont échappé. La rencontre semble obéir à un rituel, dont le sens serait seulement connu des 2soeurs. L'une pose une question indiscrète sur la vie privée du passant et l'autre répond, justement le plus souvent et à la grande surprise du badaud. Ces intrusions dans l'intimité des habitants d'Andlermaign, l'omniscience des 2soeurs, leur conduite faisant fi de la réserve imposée aux femmes dans la province sud du royaume, ont dressé tout le monde contre Syllia et Dyllia. (...)
Lors des discours précédant le duel, les 2 héros modifièrent la proclamation rituelle : le défenseur de la Loi dédia sa lame à Dyllia et celui du Chaos à Syllia, au lieu de leurs divinités respectives. Les regards du public convergèrent vers lessoeurssiamoises puis se fixèrent sur les champions s'affrontant déjà dans l'arène. Là, dans un même élan, l'un enfonça son épée dans le corps de son adversaire qui lui fendit le crâne de sa hache et tous deux s'écroulèrent en une seule masse. (...)
Mais tous sont d'accord sur le fait que les responsables sont évidemment Syllia et Dyllia. Pour leur salut, les 2soeursont disparu le jour même du jugement des dieux et les recherches effectuées depuis sont restées vaines. (...)
Lors de l'arrivée des aventuriers à Andlermaign, toutes les conversations tourneront autour de cet unique sujet, lessoeurssiamoises et leur père, tous étant unanimes sur la nécessité de les mettre à mort. Les personnages obtiendront facilement la narration des derniers événements. (...)
Les gardes de la cité donnèrent alors l'assaut à l'arbre cuivré, les Kelmains furent rapidement terrassés, lessoeursenlevées et, dans la confusion du combat, une lanterne renversée transforma l'arbre superbe en un gigantesque brasier dans lequel périt Naussius. (...)
Elle est composée d'Aniell, qui a fui le massacre sur les prières de Naussius, et de 4 Kelmains. Dorénavant, le seul but d'Aniell est la libération des 2soeurs, détenues dans la tour de la justice, avant leur exécution imminente - quelques jours maximum - en place publique. (...)
Elle est meublée de divers appareils destinés à provoquer les aveux. La tour compte 2 étages supérieurs, le premier comportant 4 cellules, dont l'une abrite lessoeurssiamoises. La porte de cette cellule est en acier (constitution : 30 - résistance identique à celle d'entrée de la tour : 7) et le prêtre bourreau en détient les clés. (...)
Si les personnages décident d'intervenir au moment de l'exécution, les événements seront les suivants. Sorties de la tour, les 2soeurs, escortées par Asien, ses acolytes et 30 gardes, se dirigeront vers la place. Une foule nombreuse et vindicative se bouscule de la ruelle du Dernier Chemin à la place. (...)
Les aventuriers n'auront donc pas à combattre qu'Asien et ses acolytes. Ceux-ci terrassés, il leur restera à fuir la foule, avec les deuxsoeurs, sous une pluie de pierres. Trois personnes au moins devront lutter contre cette foule pour la retenir, 6 rounds de combat seront nécessaires pour se dégager. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...