Un Vieil Ami de la famille
sur Royaumes d'ailleurs au format (182 Ko)
Contient : ninja (14)(...) Il n'accepta comme compagnie que son dévoué et loyal serviteur Taka. Afin de faciliter ses recherches, il décida d'engager unninjasusceptible de fouiller discrètement la région à la recherche de la cache de ce moine. En fait cela s'avéra plus facile que prévu car les villageois parlèrent d'une grotte creusée dans la falaise qu'il fallait éviter car elle était l'antre de terribles fantômes. Akura y envoya sonninjaqui mit la main sur le fameux objet. Ce dernier se présente un peu comme un vase de Bosatsu contenant des doses infinies de soins. (...)
C'est ce qui arriva avec les crabes géants qui sont la conséquence d'un cauchemar d'Akura fait après avoir consommé des crabes à son repas du midi. Taka est au courant du secret de son maître et sert de liaison avec leninjatoujours au service d'Akura. Ceninjaréside dans la grotte du moine où il joue les fantômes afin de chasser les curieux et ainsi préserver le secret. Un réveil Très Agité . (...)
Pour ce, il insistera sur l'histoire de la grotte en prétendant qu'il a entendu qu'un villageois y était allé. Il pousse ainsi les pjs à s'y rendre et à rencontrer leninjaqui sera, pour lui, à même de régler le problème. Note: Il est important de ne pas oublier qu'Akura prend deux doses par jour et que donc des attaques ont lieu deux fois par jour: le matin et dans l'après midi. (...)
A vous d'être créatif en fonction de ce que voit Akura et ce pour perturber l'enquête des pjs..... Une grotte, UnNinja, des Pjs..... Pleins de possibilités . Bon, il est clair que les pjs font finir par aller à la grotte. (...)
On ne peut y accéder que par le dessus car la falaise a toujours les pieds dans l'eau et les courants y sont extrêmement forts(cf plan). Leninjaqu'a engagé Akura y réside en permanence et il y possède des alliés un peu inattendus. En effet, de nombreux oiseaux de mer vivent et nichent sur la falaise. Ainsi, lorsqu'ils sont dérangés, leninjaest prévenu de l'arrivée de visiteurs et ce sera le cas avec les pjs. Son but sera au départ de faire peur en se faisant passer pour un fantôme. (...)
Il y a fort à parier que les pjs ne seront nullement inquiets de ces bruits suspects quoiqu'il est possible de leur faire faire quelques jets de volonté pour ne pas trembler surtout si leninjaest convainquant. Si les pjs insistent pour descendre dans la grotte, ils devront le faire à l'aide de corde et se suspendre dans le vide. Leninjaprofitera alors de cette situation pour tenter d'éliminer les pjs. A vous d'être inventif et surtout sans pitié. (...)
On peut par exemple imaginer un jet de shuriken tentant de couper la corde condamnant le pj à une noyade presque certaine, un jet de grenade opportun au moment ou les pjs entrent dans la grotte, etc... LENINJANiveau: 2 CA: 1 PV: 28 ZANCHIN: 1 NMA:2 PAB:10 ATTAQUE: Ninjato 1d6+1. Csb 12. Shuriken csb 10 COMPETENCES: Ninjutsu: 15, Karumijutusu: 14. (...)
Plus tout ce qui vous paraît adéquate. Une grotte pleine de surprises . Une fois que les pjs se seront débarrassés duninja, ils pourront alors visités tranquillement la grotte. Celle ci se compose de deux parties. La première est une petite grotte d'environ 3m de diamètre où vivait leninja. On pourra y retrouver tout le nécessaire pour vivre. Il y aura une paillasse, un sac contenant des vêtements, et surtout une réserve de nourriture qui après un bref examen indiquera que cette dernière provient du village. (...)
En effet, les contenants (bouteilles, cruches, etc...) sont assez reconnaissable et assez typique du village. Nul doute que leninjas'approvisionnait en ville ou que quelqu'un le livrait. C'est aussi par cette grotte qu'on accède à la deuxième partie des cavernes, mais le boyau est caché par un toile tendu qui imite à merveille la roche. (...)(Une aventure pour 4-5 pjs de niveau 1-2)
Introduction
Un des pjs, samouraï de préférence, va se voir confier une délicate mission par un Hatamoto de son seigneur. Délicate sera en effet le terme utilisé par ce conseiller car il va s'agir d'une mission de courtoisie. Le pj va devoir se rendre dans un petit village côtier du nom de Suraï et rendre une visite à un ancien conseiller du nom de Akura Sanada. Ce dernier a du quitter son poste suite à une terrible maladie qui, selon les médecins ...