Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : main (4)(...) Ce qu'il leur propose est fort simple : les PJ doivent pénétrer dans le palais de l'intendant pour mettre lamainsur des documents compromettants sur un trafic d'esclaves, en échange de leur liberté. Il peut les aider : dans sa cave se trouve un passage vers les souterrains de Parplione, dont un chemin qui débouche dans les bosquets, loin des remparts de la cité ; et il leur annonce qu'il possède une dose de délignificateur, qu'il a réussi à dérober au prix de grands risques. (...)
Sa mission est de voir si les hommes ne vont pas découvrir quelque chose de dangereux pour Bikouane, et de surveiller que les fouineurs ne mettent pas lamainsur le Coeur de Diamant. Pour cela, il a un réseau de fidèles très important à Parplione, qui lui transmettraient l'information pour gagner leur salut... Le messie, Androïde de combat amélioré FOR 18 • CON 14 • TAI 13 • INT 14 • POU 11 • DEX 13 • APP 08 Points de vie : 14 Armure : 1D6-1 points (calotte portée), cuir souple. (...)
Pour cela, la coopération des moscovites ou des granbretons est nécessaire pour avoir le matériel requis, et les connaissances si les PJ ne comptent pas de sorcier parmi eux ! Travaillermaindans lamainavec des granbretons pour survivre peut être une manière très intéressante de conclure ce scénario... Conclusion Ce scénario peut se dérouler de très diverses manières et laisse une grande liberté aux joueurs (s'ils ne s'acharnent pas à essayer de fuir tout au long du scénar...), une grande part d'improvisation au MJ. La fin idéale consiste en la destruction du Coeur de Diamant et la fin de Parplione, la cité des esclaves... Mais qui sait ce qui peut se passer ? (...)