Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : rats (13)(...) Celle-ci regroupe des esclaves qui ont échappé aux délégations, et qui n'ont pas pu s'enfuir à cause du collier. Ils se terrent maintenant dans les souterrains de Parplione, luttant contre les GrosRatset vivant de petits larcins. Ils sont dirigés par Alga, la tenancière du bordel des Draps de velours qui les nourrit lorsqu'elle le peut, et qui persuade l'intendant de « ne pas s'inquiéter car ces voleurs n'existent probablement pas » (fin de citation). (...)
La vie semble fuir ce lieu (Un jet de Monde naturel permet de le remarquer), probablement à cause de la radioactivité qui y règne encore (Radioactivité faible). Les seules formes de vie qui y évoluent encore sont les « GrosRats», des rongeurs d'un mètre de long, cachés dans les souterrains, et qui ne négligent pas un morceau de chair fraîche quand c'est possible. (...)
· Une source d'énergie peu abîmé, nécessitant quei · Laser de découpe, Bras mécanique articulé, Générateur nécessitant des réparations, Carcasse de droïdes, Ecran holographique portatif... · Un squelette blanchi par les dents des grosrats, un module métallique et des câbles sont insérés dans la boîte crânienne (Un cadavre d'androïde de Bikouane dévoré par une horde derats). Les souterrains de Parplione Dans les sous-sols de Parplione se trouve un vaste réseau de galeries souterraines datant de l'âge d'or, qui s'étend loin jusque dans les ruines de la vieille ville. (...)
Les installations scientifiques et les unités de production de l'ancienne Parplione s'étendent encore sous les pieds des fouineurs gardant en leur sein des richesses gardées par les hordes de grosratsqui s'y sont réfugiés. De nombreux pièges naturels parsèment les souterrains : crevasses, végétation proliférante, écroulements intempestifs, systèmes électriques dangereux fonctionnant encore, etc. (...)
Deux impératifs pour le MJ : laisser les PJ deviner par eux-mêmes qu'ils doivent explorer les ruines couvertes par la forêt ; et les faire adhérer malgré eux à une sorte de jeu entre équipes pour une chasse au trésor où tous les coups sont permis. Le premier danger des ruines sont les mutants qui y errent, principalement les « GrosRats» qui fondent en masse sur les individus isolés. L'autre danger provient des équipes d'exploration concurrentes, principalement celle de Montfalcan dont les méthodes sont très violentes : en effet, ils ont une cache où ils dissimulent des armes de fortune. (...)
Les personnes avantagées sont celles possédant la compétence « Monde Ancien », sachant mieux se repérer dans les bâtiments millénaires et comprenant un peu mieux l'utilité de certaines pièces archéologiques, et donc leur valeur. Les habitants des ruines Les grosratsCes mutants pullulent dans les souterrains de Parplione, gros comme des porcelets. Ils ressemblent à de très grosratsse déplaçant toujours en un groupe d'une dizaine d'individus menée par un rat dominant, généralement plus agressif que les autres. Ils attaquent toujours en masse, de préférence dans les souterrains ou de nuit, bien que la faim puisse les pousser à attaquer sous la lumière du soleil qu'ils détestent. (...)
L'une des méthodes pour apprendre à se débarrasser de ces monstruosités, c'est de tuer en priorité l'individu dominant. Instinctivement, les autresratscesseront de poursuivre leur proie pour se battre entre eux et désigner un nouveau dominant, ce qui peut prendre des heures... Les « GrosRats», Rongeurs mutants FOR 10 • CON 10 • TAI 07 • INT 03 • POU 03 • DEX 14 • DEP 09 Points de vie : 09 Armure : aucune. Modificateur aux dégâts : 0. (...)
· « Tu obéiras au Patriarche, qui est le réceptacle du savoir de nos ancêtres, sa sagesse éclaire nos pas ». Les survivants mènent une guerre acharnée contre les GrosRats, qui sont selon eux les envoyés du grand mal. L'une des activités les plus vitales des survivants consiste à surveiller les tunnels et à colmater les passages possibles, à repérer les endroits où pourraient attaquer ces monstres, et cela fait une éternité qu'ils essaient, sans jamais abandonner... Leur communauté s'amenuise peu à peu, à force de mariages consanguins, il ne reste plus que 250 survivants. (...)
Le patriarche, de son côté, après avoir interrogé les PJ, décidera quoiqu'ils disent de ne pas prendre de risques et de faire perdurer sa communauté, un sacrifice sera organisé, le sang des PJ servira à alimenter le Coeur de Diamant ... La suite de l'aventure dépendra en partie des actions des PJ : vont-ils provoquer le fin des derniers survivants, vont-ils aider la faction d'Olivier, ne feront-ils aucune distinction pour provoquer la fin de tous ? La conclusion idéale de cet épisode serait l'intervention des GrosRatsdans les souterrains suite à une action d'éclat des PJ ou d'Olivier, la seule protection contre les hordes de rongeurs serait le Coeur de Diamant libéré de sa coque et sa forte lumière qui maintiendrait les GrosRatsà distance... Survivant typique FOR 10 • CON 12 • TAI 07 • INT 14 • POU 14 • DEX 13 • APP 03 Points de vie : 10 Armure : aucune. Modificateur aux dégâts : aucun. (...)