Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : mutant (11)(...) En fait, les légendes ne sont pas très éloignées de la vérité car il favorise effectivement l'agriculture : c'est un organismemutantcréé par les scientifiques de l'âge d'or, et il a comme faculté de sécréter de l'engrais par un réseau de racines très étendu (le miracle des Organismes Génétiquement Modifiés). (...)
Si la communauté ne possède pas de chef au vrai sens du terme, celui qui détient le plus de poids sur les actions des mutants est Frütz Trois-Bras, un individu calme et réfléchi, respecté pour ses sages décisions. L'autre individu influençant la communauté est Jagger Yeux-Rouges, unmutantayant terriblement souffert et qui prône l'extermination des hommes purs. Les décisions concernant la communauté sont prises par vote à main levée. (...)
La réaction des mutants sera variable en fonction de l'apparence et de l'attitude des PJ : s'ils ont affaire à une troupe lourdement armée, ils chercheront à les éviter, mais n'hésiteront pas à les éliminer en cas de provocation ; si les PJ ne sont visiblement pas belliqueux, ils les ignoreront pour éviter d'attirer l'attention sur eux ; s'il y a unmutantparmi eux, il est possible que les membres de la communauté cherchent à entrer en contact. Leur réaction envers les PJ est laissée à l'appréciation du MJ. (...)
Le camp des mutants ressemble à un petit village caché dans les arbres : des huttes de bois aux pieds des arbres, des échelles qui montent sur des plates-formes cachées dans les branches, le tout semblant quand même assez confortable. On peut même y trouver une petite chapelle du Culte du Vrai Dieu, tenue par lemutantFace-de-Rat, qui s'est autoproclamé prêtre. Les Protagonistes Ans Dieter Bourgmestre de Maryenburg, 43 ans. (...)
Compétences : Chercher 50 %, Ecouter 40 %, Equitation 70 %, Esquive 70 %, Pister 50 %, Orientation 60 %. Equipement : Destrier avec trophées, Détecteur demutantdéfectueux, Sacoche contenant divers instruments de torture. Les Miliciens Passions : Travers (Brutalité) 13, Travers (Lâcheté) 12. (...)
L'apparence de Frütz est particulièrement hideuse : il a un bras surnuméraire sur le haut du dos et il a toute la chair du corps brûlée et boursouflée. Frütz,Mutantcherchant la paix FOR 16 • CON 25 • TAI 15 • INT 17 • POU 12 • DEX 05 • APP 01 • DEP 06 Points de vie : 20 Armure : aucune. (...)
Points de Mutations : 9. Jagger Yeux-Rouges Chef des Haineux, 27 ans. Passions : Haine (Non-mutants) 18. Jagger est unmutantpresque normal, la seule chose qui fait de lui un monstre pourchassé, ce sont ses iris rouges. (...)
Son regard de braise peut décontenancer un individu pour un round en lui interdisant toute action sur une opposition POU/POU. Jagger,Mutantempli de haine FOR 15 • CON 12 • TAI 15 • INT 14 • POU 16 • DEX 13 • APP 13 Points de vie : 14 Armure : 1D4-1 points, Peaux de bête. (...)
Ils peuvent simplement être de passage au mauvais moment, ou avoir été embauchés par quelqu'un pour surveiller les activités bizarres d'Ohan Rölf, ou envoyé par un baron curieux de connaître le secret qui confère à ces terres une telle fertilité, etc. Les indices concernant l'arbremutantdoivent être délivrés à des moments judicieux, pour ne pas attirer trop tôt l'attention des PJ. (...)
Ans Dieter lui explique tout de suite la situation à la milice, en présence des PJ. Le chevalier les suspecte d'abord, leur fait passer un test avec son détecteur demutant(qui échouera dans tous les cas, c'est juste pour faire montrer l'adrénaline des PJ), mais soit les PJ soit Ans, expliquent qu'il n'est pas possible qu'ils soient responsables des enlèvements car ils étaient enfermés dans leur chambre et sous surveillance. (...)
Puis, il les fait brûler, ceux-ci étant trop abîmés pour survivre à leurs blessures et les conduire jusqu'au campement. Fou de joie, Osolf décrète que la chasse aumutantest ouverte. La milice, accompagnée d'une vingtaine de fermiers bien décidés à en finir avec ces enlèvements se dirigent vers la Grande Forêt. (...)