Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : sol (8)(...) Cette cave abrite en effet un laboratoire d'alchimie (Qual 5) et de biologie (Qual 5). Elle est totalement faite de pierre, dusolau plafond, ce qui aura une grande importance dans la suite du scénario. Une petite rigole près d'un mur permet d'évacuer les liquides, et un petit tuyau relie la cave à l'extérieur, permettant d'évacuer les vapeurs nocives. (...)
Aujourd'hui, les plantes sont mortes faute de fluide nutritif, après avoir proliférées de façon anarchique. Il règne une odeur de putréfaction. On peut les voir étalées sur lesol, toujours éclairées par les néons inépuisables. En réussissant un jet de Chercher, les PJ pourront découvrir une armoire derrière un enchevêtrement de tiges mortes, armoire qui contient une pousse d'un arbre semblable à celui de Maryenburg. (...)
Lors de leurs pérégrinations, ils ont sauvé la vie à une femme enceinte à la lisière d'une forêt. Elle était attaquée par une monstruosité et son mari gisait inconscient sur lesol. Ils leur sauvèrent la vie et il se révéla que l'homme assommé était le bourgmestre d'un village prospère nommé Maryenburg. (...)
Il a été par hasard attiré par le fermier qui s'était blessé et qui a répandu quelques gouttes de sang à terre. Ces racines sont sorties dusol, et il l'a vidé de son sang jusqu'à la mort. Il fait céder la porte et transporte sa dépouille en le faisant passer de racines en buisson de ronces jusqu'au sommet de l'arbre pour en tirer les moindres parcelles d'eau. (...)
S'ils continuent à se balader, ils attireront l'attention, ou plutôt la soif de la monstruosité. Ils seront attaqués par les racines qui sortiront dusol. Elles abandonneront en cas de forte résistance. Puis, le calme se rétablira brusquement, l'arbre ayant étanché sa soif. (...)
Le combat va durer 5 à 6 tours avant d'être interrompu de façon brutale. Les ronces envahissent et entourent le bourg quand le sang des guerriers trempe lesol, aiguisant sa soif. Les combattants s'interrompent lorsque tous les épis des champs se mettent à se secouer brutalement, sur plusieurs hectares ! (...)
Seconde idée : l'église. Les femmes et enfants du village y sont déjà réfugiés. Elle est faite de pierre dusolau plafond, mais possède de nombreuses ouvertures et fenêtres qu'il va falloir barricader. Troisième idée probable : la cave du sorcier, qui est totalement faite de pierre. (...)
La seule entrée menant à cette cave est une lourde trappe de chêne, facilement bloquée et résistante, et les orifices d'évacuation sont facilement maîtrisés. Les autres maisons du village ayant unsolen terre battue, elles ne fournissent aucune protection contre les attaques de l'arbre. Les différentes solutions pour éliminer la monstruosité végétale : L'attente : L'une des solutions consiste à attendre, l'arbre mourra en une journée faute d'eau dans les parages. (...)