Le Tournoi
Contient : réussite (3)(...) En terme de jeu, on demande aux joueurs de faire un jet d'équitation et un jet de lance et le joueur ayant la meilleureréussiteà gagner l'épreuve. On peut aussi procéder par élimination en variant la longueur de la course (malus au jet d'équitation) et/ou la grosseur de l'anneau (malus au jet de lance). (...)
Le but est de frapper l'écu d'un mannequin pivotant, sans se faire toucher et désarçonner par la masse d'arme qui arrive dans le dos du chevalier lorsque le mannequin pivote suite au coup. On peut comme précédemment considérer la meilleureréussiteou varier la difficulté: la longueur de la course (malus au jet d'équitation) et/ou taille de l'écu de la quintaine (malus au jet de lance). Pour corser, on peut demander au chevalier ne réussissant pas ses jets avec au moins 5 deréussitede faire un jet de chute (DEX) pour résister au dégâts (4d6) causés par la quintaine. La passe d'arme: Il s'agit de toucher un écu suspendu au bout d'un pont gardé par le propriétaire de l'écu suspendu. (...)Une bonne façon, pour les Mjs de parer à un manque d'imagination ou de temps pour préparer un scénario, est de faire participer les Pjs à un tournoi. Les joueurs en sont friands car ils voient là un moyen de gagner de la gloire sans trop risquer la vie de leurs personnages. Je vous propose de revenir sur cet événement plus qu'important dans la vie d'un chevalier. Suivant une chronique Angevine du XII° Siècle, on devrait l'invention des tournois à un certain Geoffroy de Preuilly ...