Les Carnets de Yasminabad : l'oasis de Yasmina
sur Deadcrows Studios au format (20.4 Mo)
Contient : bonus (13)(...) Première parole : Le lien qui s'est créé entre le kahini et sa femme au terme du voyage initiatique dans les puits du désert des gouffres influe désormais sur son rapport à la magie. Du fait de la présence du spectre, tous ses jets d'Inspiration et de Verbe sacré bénéficient d'unbonusau TA égal à son score de Fidélité. Quatrième Parole : Le mage peut désormais transférer les points de Shaytan gagnés vers le spectre de son épouse. (...)
Lorsqu'il effectue un jet de Sacrifice, en sacrifiant un humain au nom de Manat, il soustrait son score de Fidélité du SD fixé par Al-Rawi. Ecole des diplomates :Bonusà la création : Charme +1, Peuples&Histoire +1, Un Compétence du Prince au choix +1, Sacrifice +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet impliquant le Charme, le kahini peut compter tous les témoins de la scène comme des Contacts. (...)
Il sait faire valoir ses idées avec force et élégance et possède souvent la classe et le savoir-faire qui lui donnent le dernier mot : Toutes ses Compétences du Prince voient leur niveau augmenter d'un point (sans dépasser le maximum de 6). Ecole des voyageurs :Bonusà la création : Coordination +1, Périple +1, Percevoir +1, un Compétence du Travailleur au choix +1 Deuxième parole : Habitué à la vie citadine comme à celle du voyage, le personnage est à son aise en tous lieux et en tous milieux. (...)
S'il obtient une Constellation sur un jet de Percevoir visant à repérer un piège (naturel ou non), un objet utile, une personne dans une foule ou dans un espace naturel, il bénéficiera d'unbonusaux TA égal à sa Sagesse pour tous ses jets visant à éviter le piège, récupérer l'objet ou rejoindre/rattraper/contacter la personne. (...)
Toute ses Compétences du Travailleur voient leur niveau augmenter d'un point (sans dépasser le maximum de 6). Ecole des gardiens des Gouffres :Bonusà la création : Souffle +1, Armes +1, Périple +1, Inspiration +1 Deuxième parole : Le kahini peut choisir de compter deux fois son Souffle dans le calcul de son Init-max. (...)
Cinquième Parole : Maître réputé du combat à deux armes, le chevalier dispose d'un surplus de charisme et de noblesse rien qu'à porter ses cimeterres. Toutes ses Compétences de Prince bénéficient d'unBonusau TA égal à son score d'Armes. Sixième Parole : Lorsqu'il obtient une Réussite Critique sur une attaque, le chevalier peut porter deux attaques supplémentaires au lieu d'une seule. Ecole Turuq Al-Jergath :Bonusà la création : Coordination +1, Armes +1, Peuples&Histoire +1, Entraînement +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une constellation sur un jet d'Entraînement, le chevalier gagne le droit de refaire un jet de dès raté lors de la Passe d'Arme suivante. (...)
Troisième parole : Lors du jet d'initiative d'un combat seul à seul (duel ritualisé ou à l'écart d'une mêlée), le chevalier peut faire relancer, une fois et une seule, le dé d'initiative de son adversaire. Ecole Jidar al'iblis :Bonusà la création : Souffle +1, Tenir le coup +1, Périple +1, Inspiration +1 Deuxième parole : Le chevalier est régulièrement confronté à l'horreur des enfers. (...)
Il est totalement immunisé aux effets de la Compétence Impressionner. Troisième parole : Le chevalier bénéficie d'unbonusaux TA de ses attaques égal à son score de Bravoure dès qu'il affronte une créature inhumaine sensible aux dégâts physiques (démon, djinn, dabbat, etc.). Ecole Moghamara :Bonusà la création : Sagesse +1, Contes +1, Peuples&Histoire +1, Périple +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet d'Armes, le Mudjahid peut s'il le veut interroger gratuitement Ourim et Tourim (sans dépenser de point d'Héroïsme donc). (...)
Qu'il avait accepté que son Shaytan y gagne quelques PA (3D6 disons...), peut-être son arme auraitelle en plus, comme pour le cimeterre perverti, un DéBonusà l'attaque. Le cimeterre perverti : Type : Permanent. Capacité : 2 Puissance : 18 Situation : Le plus souvent à Yasminabad mais en de très rares occasions chez des collectionneurs ou sur des marchés perdus au fin fond du désert. (...)
Lorsque celui qui a été noirci par la présence des enfers met à mort son frère d'armes, il devient définitivement une créature démoniaque et le cimeterre se ternit, se couvrant de rouille. Le sang de la victime s'y incruste à jamais, en souvenir du fratricide. Ces armes offrent un DéBonusà tous les jets offensifs ainsi qu'une majoration des dégâts : Puissance +12 au lieu de +10. Les lampes sans feu : Type : Permanent Capacité : 1 Puissance : 15 Situation : Ces objets se trouvent assez fréquemment sur les marchés du Capharnaüm, il s'agit d'une des spécialités commerciales de l'Al-Alaeddine. (...)
Prix pour un nécessaire complet : Agriculture : 50 TA Bricolage : 30 TA Forge : 1200 TA Menuiserie : 70 TA Poterie : 40 TA Pouvoirs : Des objets ont été forgés par les cyclopes. En plus d'être extrêmement beaux, ce sont de véritables objets d'art, ils offrent trois DésBonusà celui qui les utilise.Histoire : La légende de Yasmina. En 2501, deux frères saabi, tous deux proches neveux du prophète Hassan, tombèrent amoureux de la même femme. Celle-ci était si belle qu'on la prétendait inhumaine, sans doute issue de l'amour d'un homme et d'une déesse. C'était le temps où les dieux marchaient encore sur la terre, cela paraissait possible. Yasmina, c'est ainsi qu'elle se nommait, était danseuse dans une petite oasis située dans l'un des endroits réputés pour être les plus dangereux ...