Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : cavaliers (10)(...) Seul colline sur la morne plaine qui s'étale entre les deux chaînes montagneuses qui délimitent la Zamora, la rencontre decavaliersvenant de Arenjun : ils ont l'air un peu étrange mais se disent chargés d'escorter les envoyés de Thordan jusqu'à Arenjun. (...)
Ils sont assez discrets mais surveillent constamment les PJ. Quelques jours avant l'arrivée à Arenjun, les PJ peuvent remarquer que chaque nuit un ou plusieurscavalierss'en vont quelque part et reviennent un peu avant l'aube. En fait, ils appartiennent à une bande de bandits du désert qui travaillent pour le gouvernement Turanien. (...)
Son plan prévoit de faire attaquer la ville lors des prochaines fêtes qui vont avoir lieu dans un peu moins de 5 jours, simultanément il assassine le roi avec la complicité de quelques gardes et avec l'aide très précieuse de la créature de la jarre. Les P.J. peuvent essayer de suivre lescavaliersmais ils les verront certainement et s'en suivra une poursuite où ils finiront par s'enfuir. (...)
Arrivée deux jours avant la fête de Bel, divinité des voleurs, qui est la divinité patronale d'Arenjun bien que la plupart des nobles adorent d'autres dieux un peu plus honnêtes. Plusieurscavaliersles accompagnent chez leur employeur, un homme faisant parti de la bourgeoisie d'Arenjun et donc habitent dans une partie de la ville qui est plus calme (les lépreux, mendiants, putes et autres déchets sont expulsés par les mercenaires de toutes origines qui sont employés par les bourgeois comme gardes). (...)
Mais toutes les précautions sont inutiles, la dizaine de malandrins a bien préparé son coup : juste avant d'arriver à un petit défilé rocheux, la caravane est arrêtée par des chutes de pierres, simultanément des flèches sont envoyées sur les chariots tandis que 3cavaliersapparaissent derrières à environ 100 m et que des bruits de chevaux se font entendre devant comme si d'autrescavaliersarrivaient à la rescousse. Les PJ peuvent être très courageux lors de cette attaque mais la meilleure solution est la fuite en arrière vers la vallée maudite et Strabonus se chargera de le leur rappeler s'ils sont trop téméraires. Une charge avec le chariot où se trouve la fille et quelques chevaux mettront en déroute lescavalierspendant 1 ou 2 minutes, le temps de mettre en eux et les PJ suffisamment de distance pour leur permettre d'arriver à l'embranchement vers la vallée. (...)
Pendant le voyage il ne se passe rien, sinon que les PJ risquent de perdre la trace (Jet de Pistage une fois par jour, sinon perte de temps équivalente à 2 heures, malus si voyage de nuit -3). Il est nécessaire que lescavaliersaient quasiment une journée d'avance sur les PJ mais que les PJ retrouvent la trace au moment opportun. (...)
Une douzaine de jours après le départ, en début de soirée les PJ arrivent à un hameau qui s'appuie sur une barrière rocheuse qui marque le début d'une sorte de plateau d'environ une vingtaine de km de diamètre. En interrogeant les habitants, ils pourront apprendre que lescavalierssont passés le matin même et qu'ils ont pris la direction du plateau. La plus sûre solution est de passer la nuit à l'auberge, là les PJ peuvent apprendre certaines choses sur le plateau en questionnant un vieux paysan qui est attablé dans un coin à boire de la bière et qui souris d'une façon particulièrement moqueuse alors qu'il entend les PJ poser des questions sur le plateau et marmonne quelque chose comme ' Peut-être bien qu'y vont voir le démon danser au clair de lune ces fous là '. (...)
Le plateau est beaucoup plus froid qu'en bas et la forêt de hêtres et de charmes est particulièrement sombre et silencieuse. Des jets de pistage sont encore nécessaires pour suivre la piste descavaliers, enfin durant la première heure car au bout de ce temps ils peuvent remarquer que les traces semblent diverger dans différentes directions comme si les hommes étaient partis en s'enfuyant. (...)