Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : âmes (7)(...) Or, près de Château-Thierry, une bande de faucheurs travaillant pour le compte du Siège des Eaux Ardentes provoque un déraillement dans un tunnel pour moissonner quelquesâmes. Les PJ, tués dans l'accident, sont capturés par le chef des faucheurs, le docteur Gluckman. Mais l'accident a aussi attiré un officier au service du Siège des Epines, Célestin Noir. Il se dirige vers le tunnel pour récupérer lesâmesqui dépendent légalement de sa légion (victimes du Hasard), et vient accompagné de légionnaires et de barghests. (...)
Pour faire diversion, les moissonneurs vont relâcher quelques prisonniers (les PJ), qui pourront se réfugier dans un ancien manoir, le château de Ville-sur-Onde, transformé en asile psychiatrique dans les années 30, abandonné depuis près de 10 ans. Troisâmesen peine s'y terrent : Lise, une drone qui a perdu presque toute identité, qui erre et mime parfois des efforts pour se maquiller ; Anatole, un petit garçon du siècle passé, qui pourra révéler aux PJ leurs arcanos s'ils se montrent amicaux ; et Max le dingue, un ancien psychopathe mort dans une cellule du quartier de haute sécurité, extrêmement dangereux, pervers, destructeur. (...)
Vous pouvez personnaliser les trépas : un PJ peut être propulsé dans le porte bagage qui lui fait face, traverser la cloison du compartiment qui se disloque et s'empaler sur un débris d'armature métallique ; un autre peut être éjecté hors du train, traversant simultanément les vitres de la porte du compartiment et de la fenêtre du couloir, perdant la moitié de son crâne dans l'impact contre le mur rocheux du tunnel ; un autre, éjecté par la fenêtre du compartiment, peut ricocher moins violemment contre le mur du tunnel (juste quelques fractures), retomber sur le ballast où il est broyé par une roue de wagon ; d'autres encore peuvent être décapités par une tôle déchirée, écrasés par un tampon de voiture qui vient d'éventrer leur compartiment... Il faut que ce soit sale et terrifiant. Après tout, vous fabriquez desâmesen peine... Et puis tout doit sombrer dans le noir. (Conseil de jeu : Si vous jouez en soirée, commencez à jouer avec un éclairage normal. (...)
En outre, Anatole révèlera aux PJ qu'en raison de leur mort accidentelle, ils dépendent du Siège des Epines, dont Célestin Noir est le représentant - ce qui signifie qu'ils peuvent être traités comme des esclaves par l'officier, voire conduits à une fonderie desâmespour fournir de nouvelles armes à la légion... Quant au Docteur Gluckmann, Anatole le redoute parce qu'il sait qu'il trafique entre autres avec les gérants des fonderies du Siège d'Emeraude. (...)
Ancien médecin mort en 1885, le docteur Gluckmann est le chef d'une bande de renégats qui vendent leurs services en tant que trafiquants d'esclaves. Il travaille pour l'heure pour le Seigneur Souriant, auquel il fournit desâmesdestinées à finir dans les fonderies... C'est un être cruel, ambitieux, dépourvu de scrupules. Il est également rusé et capable de coups tordus. (...)
Accompagné de deux gardiens et d'une laisse de barghests, il est spécialisé dans la récupération desâmesd'accidentés (de la route, en particulier ; il erre souvent sur les bas-côtés ou sur les aires d'autoroute, guidé vers les accidents par ses barghests). (...)