Wraith : le néant
Univers : Contemporain Fantastique
Feuille de personnage Wraith : le néant
Référence GROG pour Wraith : le néant
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La première fois que j'ai lu ce jeu de rôle, à sa sortie, je n'ai pas pu aller au bout, tant il remuait(...) |
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Quelle bonne idée que de compléter le décor Asiatique du Royaume de Jade avec un recueil de scénarios(...) |
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Si vous trouviez le Hiérarchie oppressante, bienvenue dans le Royaume de Jade encore plus impitoyable(...) |
Wraith le néant
sur Maëlkavian
Dans Wraith, on joue des fantômes, qui ne peuvent s'incarner directement dans le monde physique. Pourtant, ils y sont rattachés, car ce sont leurs liens sentimentaux avec leur vie passée (haine, regrets, amour, vengeance, etc.) qui les retiennent dans un état transitoire. Au lieu de trouver la tranquillité de la mort, l'esprit récemment défunt incarné du PJ est resté bloqué dans un monde parallèle au nôtre, l'Outre-Monde. Dans cet univers qui absorbe les énergies négatives du monde physique, son ...
Suggestion : « les investigateurs »
sur Maëlkavian
« les investigateurs » « Les investigateurs étaient prisés par les puissants maintenant que leurs prix sont exorbitants et ont aussi la fâcheuse tendance de montrer leurs pouvoirs sur leurs cobayes du moins clients » Niveau Nom Attribut + Difficulté Coût Cap. de base Sonde Perception 7 n/a L'Instigateur peut découvrir le ...
Paris : Wraith
sur Maëlkavian
Paris était l'une des plus anciennes nécropoles du monde, elle était appelée « l'Impériale » selon le peu de ressources qui reste du grand « Tabula Rasa » la Table rase, faites sur toutes la région voir la France selon les âmes errantes venu de très loin. Depuis l'arrivée des romains les légions gardaient les murs de la cité et la corruption, la pourriture et les assauts du néant ont rythmés les cycles sans fin de la Nécropole. Des chevaux du néant auraient piétinés la ville pendant de longues semaines ...
Géographie
Le monde des Ombres ressemble à un royaume des morts, superposé à la réalité des vifs. Les Morts peuvent se voir dans le Monde des Ombres et peuvent également visualiser les Passions de vivants. Ils ont pour seul vision le délabrement de leur monde et une vision déformée par la mort et la décrépitude de celui des vivants. Les vifs, eux, ne peuvent voir que dans le monde réel. Les actions accomplies dans le monde des Ombres n'affectent pas le Monde des vivants à moins qu'un Arcanos ne soit utilisé ...sur Maëlkavian
Mnemosyis : « les mnemosi »
sur Maëlkavian
« les mnemosi » « Les mnemosi servait le système judiciaire qui pour eux était rapidement élucidé Ont les reconnais au fait qu'ils ne peuvent pas cligner des yeux » Niveau Nom Attribut + Difficulté Coût Cap. de base Retour Perception V du sujet n/a Permet d'assister à la dernière minute de l'existence d'un ...
Ultima necat
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Capacités des fantômes
Tous les Errants disposent des capacités offertes à tout infortuné se trouvant dans le Monde des Ombres ou dans la Tempête. Voir la mort : Les Ombres voient au quotidien un monde portant la marque de la mort où qu'ils se tournent. Grâce à cet aperçu les Errants peuvent évaluer les points faibles d'un objet ou la santé d'une personne. Voir la vie : Les Ombres sont aussi capable de percevoir l'énergie vitale de toutes les créatures et même de déchiffrer « l'aura vitale » d'un être ...sur Maëlkavian
La Vie d'une Ombre
Tous les Errants partagent des traits communs qui sont indissociable de leur existence lugubre et tourmentée. Les Passions ; Ce sont les raisons de vivre par delà la mort de l'Ombre. Chaque passion consiste à l'énoncé d'un but. Exemple : Protéger sa fille, venger sa mort... Système : Les fantômes ont un nombre de passions dépendant de leur puissance. Ce chiffre se situe entre 1 et 5. Un Fantôme en présence d'une émotion liée à une de ses passion regagne 1 point de Pathos. Liste : Haine ...sur Maëlkavian
Historiques
Ame Ancienne : Certains Errants ont survécu fort longtemps dans 1' Outre-Monde. Bien que la «longévité » ne confère pas un statut ou une influence particulière à un Fantôme, cela lui procure, par contre, une certaine expérience. Un joueur pourra utiliser l'Historique Ame Ancienne afin d'obtenir des informations sur des événements qui ont secoué l'outre-Monde par le passé (prise d'une place forte de la Hiérarchie par des Renégats, etc) Cet Historique peut déboucher sur de nombreuses opportunités ...sur Maëlkavian