Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : enfant (4)(...) A peine visible au milieu des orties et des herbes folles, un puits s'ouvre à même le sol, protégé par deux vieilles planches vermoulues qui cèderont sous le poids d'unenfant. Il s'agit du puits où Anatole s'est noyé. Des bouffées de brume glaciale en remontent parfois. (...)
Les ombres de Ville-sur-Onde. 1. Le signaleur (Pierre Bonner) - Ombre Attitude : Mère-poule. Nature :EnfantAttributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 4, Vigilance 3, Furtivité 3, Enigmes 1 Arcanos : Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Incarnation 4 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion, Statue, Vita Mortis) Fatalitas 2 (Kismet, Vision fatale, sixième sens) Historique : Lieu Hanté 4 (Le tunnel de Ville-sur-Onde) Passions : Protéger les voyageurs (Charité) 3 Protéger sa solitude (Chagrin) 3 Retrouver la photo de Jeanne (Obsession) 4 Entraves : La photo de Jeanne 3 Le tunnel 2 Jeanne 5 Pathos : 10 Volonté : 5 Côté Sombre - Martyr Angoisse Permanente 7 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Sabotage (Haine) 2 Epouvanter les vifs (Sadisme) 3 Tuer Jeanne (Haine) 5 Barbelures : Malchance (Peut dépenser des points d'angoisse pour diminuer les succès de l'hôte) Relique corrompue 1 (photo de Jeanne) Le signaleur est une ombre discrète et dépourvue de charisme. (...)
Il tentera de prévenir les PJ qu'ils courent à la mort en se manifestant sur le bas-côté juste avant l'accident, puis, après l'accident, il les libérera du plasma pour les engager à prendre la fuite en marmonnant que c'est un coup des 'moissonneurs'. Il s'enfuira avant que Gluckmann et ses lémures n'arrivent. 2. Anatole- Ombre. Attitude :EnfantNature : Survivant Attributs : Force 1, Dextérité 3, Vigueur 1 Charisme 2, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 4, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 1, Empathie 3, Esquive 2, Sports 1, Subterfuge 2, Vigilance 2, Furtivité 3, Enigmes 1 Arcanos : Fantasme 2 (Perception du sommeil, Elysia, Lucidité) Incarnation 2 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion) Fatalitas 4 (Kismet, Vision fatale, sixième sens, Divination, L'Aune de Lachesis) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Ville-sur-Onde) Relique 1 (sac de billes) Passions : Ecouter des histoires (Curiosité) 3 Protéger les animaux (Amour) 3 Entraves : Un vieux livre de contes de fées, caché sous une latte de plancher 3 Pathos : 10 Volonté : 5 Côté Sombre - Bourreau Angoisse Permanente 5 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Blesser des animaux (Sadisme) 3 Mensonge (Hypocrisie) 3 Barbelures : Lapsus (Peut amener le perso à faire une action involontaire, ou insinuer une pensée incontrôlée. Le perso peut résister en faisant un jet de Volonté dif. 7) Anatole est unenfantde 10 ans. Il est petit et frêle, avec les joues creuses et des yeux caves, des cheveux noirs bien peignés avec une raie à droite impeccable. (...)