Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : rouillés (6)(...) Il reste de vieux carrelages fendus, des éviers de pierre engorgés de toiles d'araignées, des robinetsrouillés, un grand poêle et de grands cuisinières à gaz pour collectivité. Le long des murs, des étagères sont encore garnis par de grandes casseroles corrodées et bosselées, ainsi que par des alignements de louches et de couteaux de cuisinerouillés, dont certains sont carrément des couperets. Les placards baillent, entr'ouverts. Dans l'un d'entre eux, on peut retrouver un cadavre de chien desséché, sur lequel on a fiché une centaine de fourchettes rouillées. (...)
Deux placards entr'ouverts révèlent un chaos de vieux flacons poussiéreux, aux bouchons agglomérés par la rouille ou les moisissures, de vieilles seringues hypodermiques souillées de résidus pourrissants, des scalpels et des scies chirurgicalesrouillés... Au centre de la pièce se trouve une table d'opération munie de rigoles et de menottes. Au pied de la table se trouve une masse putride de viscères, d'encéphales et d'yeux animaux en pleine décomposition. (...)
) Près d'un placard, sur une vieille table à roulettes (désormais coincées par la rouille), s'accumulent les boîtiersrouillésde ce qui ressemble à une vieille génératrice électrique. Des PJ attentifs remarqueront un fouillis de fils dans lesquels est emmêlé une sorte de casque primitif (Matériel utilisé pour donner des électrochocs. (...)
En outre, les plafonds sont tachés de gouttières, et le plâtre s'écaille ou s'est effrité par endroits. Ces cellules sont tout en longueur, encore garnies de sommiers de ferrouilléset de matelas crevés et pourrissants. Une cellule sur deux dispose d'une fenêtre, grillagée à l'intérieur et dotée de solides barreaux à l'extérieur. (...)
Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 5 Charisme 4, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 3 Capacités : Bagarre 3, Esquive 2, Intimidation 4, Sports 2, Furtivité 2, Mêlée 3 Arcanos : Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coup de poing, Contact) Marionnetterie 3 (Détection de possession, Intrusion, Impulsion, La voix de son maître) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Villesur-Onde) Passions : Taxidermie (Morbidité) 3 Pyromanie (Psychose) 2 Entraves : Une chouette empaillée 2 Scalpelsrouillésde taxidermiste 3 Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Parent Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Manie de la propreté (Psychose) 2 Cannibalisme (Psychose) 4 Barbelures : Alliés ténébreux 2 Sceau de la mort (gémissements et cris de déments) 3 Max le Dingue est un homme de taille moyenne, à la carrure solide, au crâne à moitié dégarni. (...)