Comme on sert le Cerf
sur La Cour d'Obéron au format (122 Ko)
Ce scénario s'adresse à des personnages expérimentés ; en effet, l'aventure qui attend les PJ est dangereuse et risque d'être vorace en points de Providence... Un ou deux combattants et au moins un personnage lettré et diplomate sont indispensables. Un médecin ou un barbier peuvent se révéler très utiles. Avec des adaptations mineures, ce scénario peut facilement être joué ailleurs que dans le Lyonnais et au cours d'une autre guerre civile de la deuxième moitié du XVIo siècle. Introduction ...Contient : ecrire (5)(...) Jeanne d'Azergues (la matriarche) Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 3 Complexion : 2 Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : - Mémoriser +2 - Comptabilité +3 - Droit +3 - Fauconnerie +3 - Lire /Ecrire+ 1 Dons : - Perception +2 - Mandore +2 - Perspicacité +4 - Pistage +2 - Vénerie +4 Urbanités : - Charme +3 - Baratin +2 - Commander+3 - Danse +2 - Etiquette +5 - Discrétion +4 - Intimidation +2 - Pose +3 Tours de Force : - Dégâts +3 - Bagarre +2 Efforts : - Endurance : +2 Habiletés : - Course : + 2 - Equitation +4. (...)
Marie d'Azergues (la belle-fille, femme de François) : Savoir : 2 Sensibilité : 4 Entregent : 3 Puissance : 1 Complexion : 2 Adresse : 2 Sciences : - Mémoriser +2 - Lire/Ecrire+2 Dons : - Perception +4 - Perspicacité +2 Urbanités : - Charme +3 - Baratin +2 - Danse +2 - Etiquette +2 - Discrétion +2 Tours de Force : - Dégâts + 1 Efforts : - Endurance : +2 Habiletés : - Course : + 2 - Equitation + 1. (...)
Louis d'Azergues, avocat (le fils cadet) : Savoir : 4 Sensibilité : 3 Entregent : 4 Puissance : 2 Complexion : 2 Adresse : 2 Sciences : - Mémoriser +4 - Comptabilité + 1 - Droit +4 - Jeux de table +3 - Latin +4 - Lire/Ecrire+4 Dons : - Perception +3 - Perspicacité +3 Urbanités : - Charme +4 - Baratin +3 - Comédie +2 - Commander +2 - Eloquence +4 - Mendier +2 - Pose +2 Tours de Force : - Dégâts +2 Efforts : - Endurance : +2 Habiletés : - Course : + 2 - Arquebusade + 1 - Equitation +2 - Escrime +2 - Jeux de cartes +3 - Jeux de dés +3. (...)
Père Clément Bouillard, curé du Bourg d'Oingt : Savoir : 3 Sensibilité : 3 Entregent : 4 Puissance : 2 Complexion : 3 Adresse : 2 Sciences : - Mémoriser +3 - Droit +2 - Latin +3 - Lire/Ecrire+3 -Théologie +3 Dons : - Perception +3 - Perspicacité +3 Urbanités : - Charme +4 - Chant +4 - Commander +3 - Eloquence +4 - Intimidation +2 Tours de Force : - Dégâts +2 - Bagarre +2 Efforts : - Endurance : +3 Habiletés : - Course : + 2 - Arquebusade + 1. (...)
Artus dé Cossé, seigneur dé Gonnor et comte de Secondigny, Premier Panetier du Roi (le frère du Maréchal de Brissac) : Savoir : 4 Puissance : 3 Sensibilité : 3 Complexion :4 Entregent : 5 Adresse : 3 Sciences : - Mémoriser +4 - Armurerie +1 - Comptabilité +5 - Droit +2 - Intendance +6 - Lire/Ecrire+4 - Stratégie +4 - Tactique +3 Dons : - Perception +3 - Perspicacité +4 - Vénerie +3 Urbanités : - Charme +5 - Comédie +3 - Commander +6 - Danse +3 - Eloquence +4 - Etiquette +7 - Intimidation +3 - Pose +3 Tours de Force : - Dégâts +3 - Armes d'hast +2 Efforts : - Endurance : +4 - Dive bouteille +2 Habiletés : - Course : + 3 - Arquebusade +3 - Equitation +4 - Escrime +3. (...)