Sousdal : Aides de Jeux
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : yorak (13)(...) Vous bénéficiez d'une augmentation gratuite pour déterminer une influence magique (Sorte) ou une intention cachée (code secret) dans un morceau que vous écoutez. Nouvelles écoles d'armes : Ecole deYorak(20 PP) : PourYorak, ditYorakl'Ancien, la plus grande vertu d'un lutteur est sa ténacité. Son école, qui ne possède que peu d'étudiants, est basée sur le credo de ne jamais fléchir ; malheureusement cette vertu n'arrange pas la réputation de l'école car, depuis sa création il y a une quinzaine d'années, au moins cinq élèves sont morts à l‘entraînement pour avoir appliqué à la lettre cette devise. Tous les membres gagnent en entrant dans cette école l'épée de Damoclès Rivalité : école de Braslyn (1PP) qui ne leur rapporte rien mais simule leur antagonisme avec l'autre école de lutte de Sousdal. De plus, comme l'école n'est pas reconnue par la Guilde des spadassins, l'Apprenti deYorakcommence avec un rang en plus dans une de ses compétences d'école. Apprentissage de base : Athlétisme, Lutte Compétence de Spadassin : Etreinte, Exploiter les faiblesses (Yorak), Casser un membre, Pas de côté. Apprenti : L'apprentissage est difficile dans l'école et seuls les plus résistants peuvent continuer à endurer la douleur de l'entraînement. L'Apprenti deYorakreçoit gratuitement l'avantage Résistance à la douleur (Ussura, p 102). Compagnon : Le Compagnon de l'école est comme un pilier de pierre, il ne fléchit quasiment plus devant la douleur d'une blessure - quelle qu'elle soit. Le Compagnon deYorakpeut ajouter son Rang de maîtrise en dés lancés (mais pas gardés) à n'importe quel jet de Gaillardise face à des blessures ou à la douleur en général. Maître : Les Maîtres dans l'école deYoraksont plus que rares. A l'heure actuelle, il n'y a queYorakl'Ancien et son fils qui aient réussi a atteindre ce rang de maîtrise. La résistance face à la douleur arrive à un tel point qu'on les dit complètement insensibles - en tous points... Le Maître deYorakpeut ajouter son Rang de maîtrise dans l'école à n'importe quel jet de Gaillardise (dés gardés) fait pour encaisser des dommages. (...)
Autrement dit, pour encaisser des blessures, un Maître lance 6G3 en plus sur son jet, le niveau de Maître se cumulant avec celui de Compagnon... Néanmoins, vu la perte de cette école en nombre d'étudiants, un membre de l'écoleYorakde ce niveau perd 5 points de réputation, représentant son impassibilité à l'encontre de toute situation. (...)
Il utilise un mannequin de bois avec des bras multiples, dont les mouvements permanents sont orchestrés par un second étudiant qui apprend ainsi à quantifier sa respiration pendant que l'autre tente d'éviter les petites bosses et écorchures que pourraient lui occasionner le mannequin. Comme l'école n'est pas reconnue par la guilde des spadassins, l'Apprenti deYorakcommence avec un rang en plus dans une de ses compétences d'école. Apprentissage de base : Athlétisme, Lutte. (...)
Maître : Les maîtres sont souvent surnommés les anguilles par leurs amis lutteurs, même si les gens deYorakles appelleraient plus les savonnettes. Toujours est il qu'il sont quasiment imprenables. Les Maîtres de Braslyn peuvent passer gratuitement leur compétence Se dégager à 6. (...)Nouvelles épées de Damoclès : Adieu le Harem (réservé aux personnages féminins) : Vous étiez dans un harem, peut être depuis votre adolescence ou peut être que vous avez été capturée et revendue à un riche personnage de l'Empire du Croissant. Aujourd'hui vous avez réussi à vous échapper. Mais votre ancien « protecteur » reste très attaché à ses biens, à tel point que, s'il ne peut vous récupérer il préfère vous tuer. Le nombre de PP investis dans cette épée de Damoclès représente les moyens ...