Liber Tolosa - Toulouse, la nuit
sur CDS Editions au format (8.8 Mo)
Contient : hiérarchie (4)(...) Les Traditions de Toulouse : Les six Traditions sont bien sûr respectées comme il se doit à Toulouse. Nul besoin de les rappeler ici. En revanche, un point particulier est à souligner, celui de lahiérarchiede sang. Sur le domaine de Tolosa, celle-ci est très établie. D'une part, le prince de Toulouse est aussi Seigneur du Languedoc. (...)
En dehors des conseillers et des ambassadeurs, seul les Mathusalems peuvent prétendre à plus de respect. Statuts : Si lahiérarchiede sang demeure traditionnelle, allant des Antédiluviens aux nouveau-nés, laissant de côté les Furores, Autarkis et autres Caïtiffs, celle des statuts mérite d'être passée en revue. (...)
Cela demeure un mystère... Et si j'ai des soupçons, il ne m'appartient pas de lever ici un pan du voile... Viennent ensuite les autres Caïnites, anciens, que l'on appelle ancians, les responsables d'un domaine particulier, qui portent aussi le titre de bailli, les Ancillae, étrangers installés à Toulouse et nouveauxnés. Ceux-ci n'ont guère d'importance en ville, ils leur faut se frayer eux-mêmes un chemin dans lahiérarchiede la palladienne. De l'influence caïnite sur les âmes mortelles : par Léonardo di Vendi, cambellor du Princi de Tolosa, ancien du Clan Toréador Quelles que soient les cultures ou les époques, nous revenons vers les mortels après notre Etreinte, certains pour le salut de leur âme, d'autres par conviction, la plupart par intérêt. (...)
Condamnée et déclarée anathème, elle poursuit pourtant son chemin. Vers 879, elle est finalement formalisée : l'Eglise de Nod établit unehiérarchied'évêques dépendant d'un archevêque dont le Siège est à Venise. L'archevêque de Nod n'est autre que le Prince de la Sérénissime en personne, Narsès, véritable pape des Ombres. (...)Roses et politique : Par Psyché, visionnaire du Clan Malkavian. En vérité je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux. Je vous le répète ; il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. Evangile selon Saint Matthieu. J'adore les paraboles, celle-ci tout particulièrement car elle peut être appréhendée, concernant la vie politique de Toulouse, à deux niveaux. Les riches, d'abord - au sens littéral ...