Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : galactique (2)(...) Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). De chacun de ces attributs, découlent des compétences (esquive, pilotage, culturegalactique...), elle aussi exprimée en dés. Chaque compétence à comme valeur de base celle de l'attribut dont elle dépend. (...)
) Bureacucratie administratif administration Mega comptabilité économie milieu (entreprise, pègre...) monde (bureaucratie mega, bureacucratie terrienne...) Culturegalactique: type de culture (histoire, géographie...) objet de culture (culture terrienne...). Génie : architecture génie civil génie militaire génie urbain. (...)