Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : animaux (5)(...) Il est toujours employé par les marchands du nord de l'Albernie qui transportent leurs marchandises à dos d'animaux. A l'extrémité ouest du pont se trouve un bâtiment toujours occupé par des gardes qui fait office de bureau d'octroi. (...)
Rufus Saltan serait, selon les rumeurs, un ancien druide qui a abandonné la foi en la magie druidique et qui a perdu ses pouvoirs de druide. Il consacre maintenant sa vie à son échoppe où il exploite ses connaissances dans les plantes, lesanimauxet les minéraux. Il est possible de presque tout trouver dans sa boutique, mais tout a un prix, parfois ridicule pour les potions ou les herbes les plus ordinaires, toujours colossale pour les substances les plus rares. (...)
Il pense que son pendentif est en la possession d'un habitant, mais il ne sais pas encore qui. Manatiel offre ses services comme dresseur d'animauxafin à la fois de gagner un peu d'argent et à la fois d'avoir une couverture. Ce métier lui permet d'utiliser ses dons magiques avec discrétion. (...)
Rebouteux : Ettel Dask Ettel Dask, homme de 48 ans, 168 cm, 61 kg, chauve. Ce paisible homme vit dans une petite maison, entouré d'animaux. Il a toujours eu un don pour soigner les petites afflictions des gens. La maîtrise de ce don lui a été inculqué très jeune par son père, qui lui-même était rebouteux. (...)
Une partie du bâtiment constitue un atelier de maréchal ferrant. Une autre partie est occupée par desanimauxde ferme. 3. Garnison Ce bâtiment contient les quartiers d'habitations des soldats ainsi que leur armement. (...)C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...