La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : arnor (9)La campagne d'Arnor: 7 - Un Mariage Mouvementé « Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. (...)
Encore une fois, ils devraient logiquement se rendre dans les Marches de l'Ouest, pour y retrouver la trace d'un des Sept Supérieurs de l'Ordre cherchant à reconstituer l'Arnorsous la tutelle de l'Angmar. Encore une fois, un contretemps survient. Cette fois, il s'agit d'un mariage entre le seigneur Iorlas, commandant supérieur de la forteresse d'Aglarond, et Dame Lothíriel de la maison Usulúni, et un messager anonyme prévient les aventuriers de la possible présence d'un membre des Sept au mariage. (...)
L'enquête des aventuriers : Elle doit les mener peu à peu à comprendre la nature surnaturelle de Fëalókë, sa relation avec Lothíriel, les raisons des tensions entre Beleghir Harnastin, Daelec et la maison de Galadhor, puis l'existence et la disparition mystérieuse de Aranor, et enfin l'implication d'un agent de l'un des Sept de l'Ordre de l'Arnorréunifié. A vous de livrer graduellement ces informations au fur et à mesure que les aventuriers enquêtent ; il règne une certaine « loi du silence » à Aldvedh et Harrowdale, dictée aussi bien par la crainte de faire échouer le mariage de Lothíriel (dans la maison de Galadhor) que par la peur engendrée par Fëalókë ou par Beleghir Harnastin, mais valorisez toute initiative intelligente de vos joueurs par l'apport de bribes d'informations, de rumeurs. (...)
Objectifs du scénario : Objectifs principaux : Rendre la paix à Aranor : Mettre en échec les plans de l'agent des Sept de l'Ordre de l'Arnorréunifié. Objectifs secondaires : Découvrir l'histoire d'Aranor avant la confrontation finale avec le fantôme Sauver Daelec (On considère qu'un objectif secondaire est rempli chaque fois que les aventuriers sauvent l'otage, car son existence sera menacée à plusieurs reprises) Empêcher des affrontements fratricides entre Galadhor et Beleghir Harnastin Empêcher le combat entre les Dunedains et les Montagnards Convaincre Aranor que Fëalókë n'est que le fantôme du cheval qu'il poursuivait. (...)
Les deux frères invitent ensuite les aventuriers à se reposer en la demeure de leur père à Aldvedh, ceux-ci se montrent soucieux s'ils parlent de la conspiration enArnor, et plus encore s'ils disent qu'un meurtre va bientôt être commis. Aldvedh : La cité est construite au nord est du gué sur la rivière Limesneige, sur la grande route Ouest qui traverse le Calenardhon de part en part. (...)
Au fier tonneau : tenu par un Haradrim assez souriant, nommé Sufyan, la boutique offre la possibilité d'acheter des vins de l'Arnor, du Gondor, de l'Harad à des prix assez avantageux pour un vin d'assez bonne qualité. Sufyan est un ami très proche de Daelec, on les voit assez souvent dans les petites tavernes d'Aldvedh. (...)
En conséquence, par esprit de vengeance et de haine, le chef de l'Ordre a donc planifié la mort du seigneur, ce qui selon ses prévisions devrait semer le trouble au Calenardhon, et lui laisser les coudées franches enArnor. L'ordre dispose à Aldvedh d'un exécutant (le marchand de fourrure, Usael). Mais les aventuriers ont un allié dans la place, le second fils d'Ethryn Borlas de la maison Astirian, Adrahil Astirian. (...)
Ce dernier, en poste à Umbar, a découvert par hasard l'existence du complot à Umbar, et peut indiquer aux aventuriers que le complot de l'Ordre est plus étendu qu'il n'y paraît (il s'agit peut être d'ordres ou de sectes secrètes avec des liens très forts), car de nombreuses régions sont en péril (Umbar,Arnor, Gondor, Bellakar). Adrahil Astirian est celui qui a envoyé un messager aux aventuriers pour les orienter dans leur enquête. (...)
Note de fin : Pour ce scénario particulier, je tiens à remercier Usher qui a écrit le scénario original « La Fiancée Triste », que j'ai tenté d'adapter pour que le dit scénario puisse s'intégrer dans la campagne de l'Arnor. Je remercie également Dark Maul, qui m'a fourni l'image du cheval fantôme. Toutes les remarques sur ce scénario, ou sur les autres scénarios de la campagne, sont les bienvenus, soit sur le Forum de la Cour d'Obéron, soit sur mon adresse mail. (...)