La campagne d'Arnor
Une campagne JRTM proposée par Eric Dubourg.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
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(260 Ko)
Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...
La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 4 - La Demande de Silmarien
Ce scénario se glisse dans 'Traquenards à Tharbad' et demandera au plus une soirée dans Tharbad aux personnages pour ensuite continuer leur enquête sur les voleurs du Hiri... Après son intervention contre les voleurs dans les quartiers malfamés de Tharbad et quelques paroles échangées, Silmarien fait une demande assez loufoque aux personnages : 'Vous savez, dit-elle, mon mari est assez pris avec ses recherches... celles-ci vont bien sur m'être profitables à moi aussi mais je crois qu'il a besoin ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 6 - Un Amour de Cheval
27 Nínui 1406 du Troisième Age : Logiquement, les aventuriers devraient entamer leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de la Dame Blanche, en attendant la confrontation avec l'aubergiste qui les a piégés. Quittant Skuggalug dans les Montagnes Brumeuses, ils descendent le cours de l'Angren, observant au loin l'impressionnante citadelle d'Angrenost, pour enfin faire halte à Ethryrion Solophas puis à Beldwin, qui se trouve sur l'autre rive de l'Angren ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 14 - Le complot royal
Préambule : Retour à Mithlond (15 Cerveth 1407) : Après trois mois bloqués sur l'île de Tol Fuin passés à surveiller le Palantir, à guérir l'un des leurs tombés profondément malade, et aussi et surtout à construire un nouveau bateau pour atteindre les rives du Lindon, les aventuriers sont de retour à Mithlond et à Emyn Beraid où ils assistent en premier lieu à la cérémonie de purification du Palantir, puis à une fête elfique à Mithlond. Normalement, la rencontre de la Dame de la Rivière devrait ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les Fourrés des Trolls) et « La Porte des Gobelins ». 20 Ninui 1408 du Troisième Age (20 Janvier) : La cérémonie du Yule se termine tragiquement par la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir, orchestré par le sinistre Ervath. Si l'assassinat n'aboutit pas, et ce grâce à la présence de Dirhavel et de Silmarien, et que finalement tous les ennemis sont éliminés ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 16 - Les Souvenirs de Fennas
DruninNote : ce scénario se joue le temps de l'arrêt de la caravane à proximité de Fennas Drunin. Les aventuriers ont tout au plus une après-midi et une soirée pour en apprendre plus sur le dramatique passé du village, avant de repartir le lendemain en direction des Monts Brumeux. Tout le long du scénario, un groupe de 6 à 8 brigands, hommes de main d'Ervath (voir Traquenard à Tharbad), suivra les personnages en tout temps, tendant embuscades et embûches partout sur leur passage. A vous d'imaginer ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 17 - Les Pierres Levées
Mise en place : Ce scénario mise sur le déchirement potentiel de la caravane lorsque tous rêvent de gloire et de richesse, tandis que les personnages ne sont nullement affectés par ces visions. Plus le temps avancera, plus les personnages sentiront les personnes de leur entourage s'écarter du chemin de la réalité... Sur les contreforts des Monts Brumeux. Les personnages, arrivant sur les abords des monts Brumeux, verront au coucher du soleil, cinq grandes ombres se projeter sur leur campement ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : 18 - Meathelburg
INTRODUCTION : Suite aux différentes aventures qui se déroulèrent peu avant et pendant les cérémonies du Yule à Tharbad, les personnages furent mandatés pour gagner au plus vite la village de Meathelburg, à partir duquel ils pourraient certainement réussir à mettre la main sur un Tyr Fira, seule plante maintenant capable de sauver le chancelier Nimhir, qui rappelons-le, est à l'article de la mort. ARRIVÉE AU VILLAGE Les feux de garde sont allumés, et sont visibles de loin. C'est de mauvais ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : Annexe 1 - Le Cardolan
Arnor de 1300 à 2000 : HISTORIQUE (compilé d'après « Arnor », Rangers du Nord, Le Royaume Perdu du Cardolan) : Vu du Cardolan : Vers 3A 1276, le Seigneur des Nazgul arriva dans le Nord avec la tâche, confiée par Sauron, de détruire les Dunedains du Nord. La guerre de 1284-87 entre l'Arthedain et le Cardolan au sujet de leurs droits respectifs de détenir Amon Sûl lui permit d'établir plus facilement son royaume en Angmar au Nord Ouest de l'Eriador. Cette guerre se termina par l'échec de ...sur La Cour d'Obéron
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La campagne d'Arnor : Annexe 2 - Introduction des personnages
Voici 4 historiques prévus pour la campagne d'Arnor. Ils peuvent être adaptés pour convenir à des personnages d'autres cultures et d'autres régions. J'ai essayé au cours de cette réécriture (je n'ai pas gardé le document d'origine sur support informatique) de corriger les petites (ou grosses) erreurs (notamment l'antipathie entre Numenoréens Noirs d'Umbar et le Gondor, étant donné qu'à cette époque Umbar et le Gondor sont un seul royaume). J'en ai profité pour inclure les Hâshirii, qui sont décrits ...sur La Cour d'Obéron
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