La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : mystérieux (5)(...) Ils peuvent avouer aussi que dans la région, ils sont au moins une vingtaine, et que certains comploteurs sont infiltrés dans la suite des seigneurs Easgan et Negolos. Si forcé, l'un des assassins peut promettre de conduire les aventuriers jusqu'à ce lieu où l'hommemystérieuxa été rencontré, qui est tout proche du site de l'Oracle (voir Tales of the Westmarch). Le restant de la nuit se passe sans incidents, mais la nuit est fort courte. (...)
Si les aventuriers ont empêchés la tentative contre Dame Kurna, rien de tout ceci ne se produit, mais il est fort possible qu'Easgan requiert l'aide de Negolos pour résoudre la situation assez préoccupante à Beldwin (les tensions palpables entre les communautés Dunlendings et Dunedains, l'influence manifeste d'un ordre maléfiquemystérieux). Les aventuriers sont logés chez le seigneur Negolos, un de ses serviteurs ayant confié que le seigneur voulait leur parler en privé. (...)
Les brigands sont également une source d'information non négligeable, ils connaissent deux de leurs chefs, lemystérieuxvieux moine qui paraît insaisissable, Ervath qui aurait dû mourir (aurait il eu un frère jumeau ? (...)
Arrivée à Derwath : (cette partie reprend le scénario the Homecoming, Derwath étant bien la première destination dumystérieuxmoine ou Ervath). Ne sachant pas trop où chercher le possédé (tel que l'a défini l'Oracle), il est probable que les aventuriers, arrivant à la fin de la journée, prennent chambre et repas à Derwath. (...)
Il est bien important de constater qu'il y a de nombreux obstacles à la résolution du mystère. Tout d'abord la présence d'un assassin et d'unmystérieuxmoine, que peu de personnes ont vus. L'assassin cherche à mettre des batons dans les roues des aventuriers (si besoin en montant une embuscade de brigands), pour lui permettre d'assassiner Miconur tranquillement. (...)