La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : gwathló (18), gwathlo (3)(...) Il y a aussi quelques notes sur les régions du Cardolan (l'équilibre fragile entre les Hiri), et notamment de la ville de LondGwathló(qui sera plus tard connue sous le nom de Sudúri), avec la mention d'un dénommé Sournois, négociant de vin et spiritueux à LondGwathló, et qui est indiqué comme étant un agent de premier d'ordre du Corbeau Noir (alias le vieux moine). En lisant entre les lignes, il est possible de comprendre que les espions cherchent à déstabiliser le royaume du Cardolan, et comme l'entente entre les princes du Cardolan n'est pas des plus parfaites, cette entreprise n'en sera que plus facilitée, d'autant plus qu'ils ont de nombreux agents sur place, dont un certain Sournois. (...)
Les brigands sont également une source d'information non négligeable, ils connaissent deux de leurs chefs, le mystérieux vieux moine qui paraît insaisissable, Ervath qui aurait dû mourir ( aurait il eu un frère jumeau ?). Ils devraient agir rapidement à LondGwathló, à l'occasion de la Foire Estivale (qui se déroule d'ici un mois - juste le temps nécessaire pour effectuer le voyage), pour profiter du fait que trois Hiri du Cardolan sont présents lors de ces festivités. (...)
L'intrigue : Mablung Girithlin, membre du Conseil du Sceptre du Cardolan et Pair du Royaume, convoite depuis longtemps les terres très fertiles de la famille d'EthirGwathlóqui de plus lui donnent un accès à la mer. Il est en visite officielle à LondGwathlópour la Foire Estivale, qui coïncide avec Erulaitalë («Prière à Eru »), le grand festival d'été. Parallèlement à cela, de bien étranges rumeurs font état de brigands écumant les villages de la région, on parle même d'un loup féroce qui aurait fait de nombreuses victimes. (...)
Il y a également un vieux moine, qui coordonne de loin (et sans intervenir personnellement) toutes les actions à venir contre le Cardolan, dans un monastère situé en bordure de forêt tout près de Balost et en bordure duGwathló. Et si cela ne suffit pas, les corsaires sont particulièrement actifs ces temps ci, de bien étranges rumeurs circulent à propos de la forêt d' Eryn Vorn, des disparitions mystérieuses, des créatures étranges ressemblant de loin à des nains. (...)
- Galendur, le jeune frère de Miconur, qui suite aux récents événements de Beldwin, a décidé de changer un petit peu d'horizon, en allant rendre visite à un oncle vivant à LondGwathló. - Silmarien , une jeune mage faisant partie d'une famille noble du Rhudaur, et qui normalement est établie à Tharbad (voir scénario Traquenards à Tharbad), qui est accompagné par un jeune page. (...)
Le reste du voyage se poursuit avec quelques incidents notables : une tempête, un incendie de forêt, des cavaliers (encore des Dunlendings, environ une escorte de dix hommes bien armés) qui semblent assez pressés et qui dépassent les aventuriers (en forçant le passage, si nécessaire). Ce sont des hommes de main de Cadarn, un seigneur établi et ayant une grande influence à LondGwathló. Ils ont été chargés par Cadarn de récolter une dîme aux villageois des alentours de LondGwathlópour prix de la protection contre les brigands de tous poils et les êtres hostiles de la forêt d' Eryn Vorn, et surtout d'effectuer une enquête discrète sur un certain Vieux Moine. Le Seigneur Cadarn a connaissance d'une partie des secrets de l'Ordre des Sept, mais ignore malheureusement les objectifs de l'Ordre, sinon que le Vieux Moine est l'un de ces chefs, et qu'il semble être très influent. (...)
Malheureusement, jusqu'à présent, la recherche a été infructueuse. Il est assez facile de suivre la trace des Dunlendings, jusqu'à LondGwathló. Sur un jet de Perception, ils peuvent remarquer une tour en train de brûler un peu à l'écart de la route. (...)
Les Dunlendings savaient ce qu'ils allaient trouver, et n'y sont pas allés de main morte, sacrifiant les quelques rares innocents de la tour, sans toutefois rien apprendre de concret (Vieux Moine insaisissable, messages échangés par pigeon ou par corbeau, les oiseaux viennent de l'Est, un gros coup prévu à LondGwathlópour déstabiliser le royaume). Les Dunlendings ont laissé quelques moines en vie, mais assez salement amochés. (...)
L'attitude de la plupart des Moines était d'emblée fort inamicale, et cela a conduit rapidement à l'affrontement entre moines et soldats, et ce sont les Moines qui ont commencé à agresser les soldats, non l'inverse. LondGwathló, les forces en présence (30 Nórui 1406) : Lorsque les aventuriers arrivent en ville, la Foire Estivale (Erulaitalë) vient juste de commencer. (...)
Lorsque les gardes ne sont pas de service, ils passent du bon temps dans les tavernes du quai. Duinhir Calentir : voisin et ami de Celepharn EthirGwathló, Duinhir Calentir vient juste de succéder à son père en tant qu'Hir. Même s'il est un très bon combattant, il n'est pas encore très expérimenté dans l'art de la diplomatie, il peut donc commettre des impairs. (...)
Mablung Girithlin : membre du Conseil du Sceptre du Cardolan et Pair du Royaume, convoite depuis longtemps les terres très fertiles de la famille d'EthirGwathlóqui de plus lui donnent un accès à la mer. Il est en visite officielle à LondGwathlópour la Foire Estivale. Il a un hôtel privé dans le quartier résidentiel, hôtel qui est la copie conforme de l'hôtel de Tharbad, donc une très belle façade avec colonnades, incrustations d'or et d'argent, et à l'intérieur des pièces d'eau, un magnifique jardin intérieur, un bureau (avec les cartes de la région qui sont étalées), ainsi que d'autres pièces ont sont longés ses serviteurs. (...)
Il y a, en ville, Sournois qui est le principal agent de liaison de la secte, ainsi que 20 sympathisants dans la ville même, et environ 50 dans les environs immédiats de la ville. Le projet pour déstabiliser le Cardolan est d'assassiner le Hiri d' EthirGwathlo, d'accuser Hir Mablung du meurtre, faire disparaître Duinhir Calentir, et ensuite de proposer un homme providentiel pour réunifier les trois Hirdoms qui serait évidemment un homme de paille d' Angmar. (...)
Participent au festival toutes les personnalités de la ville (sauf évidemment Ghasaan, qui a beaucoup mieux à faire - le bon plaisir des petites tavernes de LondGwathlóet les bonnes affaires discrètes). Le festival se déroule sans incidents, et chacun retourne à ses occupations habituelles, en attendant le soir. (...)
Ils sont respectés en ville, et un peu craints aussi, car on dit que le Seigneur Cadarn a des velléités d'indépendance, et qu'il se verrait bien conseiller du Hiri Celepharn EthirGwathló. Les Dunlendings peuvent être rencontrés un peu partout en ville, et notamment dans les meilleures tavernes situées dans le quartier marchand. (...)
Avantages : Audacieux, Coeur de guerrier, Endurant, Forte tête, Rang 2 (Hir), Sens de la bataille, Richesse 3, Résolu. Désavantages : Allégeance (roi du Cardolan), Arrogant, Fier, Ennemi (Celepharn EthirGwathló). Les autres personnages non joueurs (Hir Calentir, Hir Celepharn, Cadarn) sont légèrement moins puissants que Hir Girithlin, quelques changements / suppressions dans les compétences / avantages / désavantages sont nécessaires (Langage Dunael, sens de l'honneur, code d'honneur, etc ...). (...)
Il a toutefois quelques raretés de vins de Fornost et du Lindon, et il ne tarit pas d'éloges sur la magnificence du Lindon, qu'il aimerait découvrir un jour. Il s'est installé il y a peu à EthirGwathlo, qu'il trouve assez calme et provinciale par rapport à Fornost Erain, Annuminas ou Tharbad. Cela fait cinq ans maintenant qu'il est en ville, il connaît donc particulièrement bien certain de ses concurrents, mais ne sait pas précisément où ils sont placés. (...)
Le monastère : Il est possible de se renseigner sur les monastères environnants (mais c'est plutôt une fausse piste à ce stade de l'aventure, car comment repérer quelqu'un pour lequel on a aucune description physique). Le plus proche est le monastère situé non loin de Balost, en bordure duGwathloet de la forêt. Il y a aussi quelques tours de retraite ou de méditation utilisées par les moines ou les animistes locaux. (...)