La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : elfe (8)(...) Une entrée vers les souterrains est ainsi dégagée, cette entrée permet d'accéder à ce qui était il y a longtemps la demeure d'Aldarion, dans laquelle vit encore des Numenoréens d'avant la submersion. Tout autour de cette demeure, il est possible de repérer des cadavres, unelfe, et plusieurs corsaires ... ce qui pourrait faire croire que ce dernier est dans la demeure. Le responsable de ces tueries n'est autre que Calanaglar, qui actuellement fait route rapidement vers la forêt d'Eryn Vorn En fait, il s'agit de fantômes qui n'ont plus eu de contact avec le monde des vivants depuis très longtemps. (...)
Les secrets de Carn Gasadaer : Au Second Age, quand les Elfes d'Ost in-Edhil devenaient puissants grâce à la création d'objets magiques et merveilleux (les anneaux de pouvoir entre autres), il y avait l'un d'entre eux très peu intéressé par ces créations. Il se nommait Maellin Lothedel, l'ElfeRêvant, car même selon des critères elfes il n'avait que peu de contact avec la réalité. Son intérêt principal était la Démonologie, et il devint l'expert en ce domaine (pour contrer les démons) dans tout l'Eregion. (...)
Il faudra réeffectuer alors un jet contre Peur. 26 - une chaîne dorée comme en #5 barre l'accès de la dernière pièce. Le squelette d'une femmeelfese trouve juste à côté de cette chaîne. La chaîne, supportée par sept piliers en argent contreplaqué, est toujours intacte. (...)
Il est encore plus féroce que son compagnon, surtout si cela concerne de près sa subsistance. Il est beaucoup plus dangereux que Hullob (+4 à ses compétences d'armes). Daedhel (ouElfedes Ombres) [basé sur Spectres des Galgals] : Démon mineur laissé pour garder les cavernes, et empêcher les elfes d'être libres. Le Daedhel apparaît comme unelfefantomatique. La créature est très intuitive mais pas vraiment créative. Il attaquera tout intrus, du moment qu'il lui en a été donné ordre. (...)
Ces ordres lui intimaient d'aller à Lond Daer (pour tenter d'assassiner un des aventuriers raté c'est unelfequi a été visé), puis à Minas Girithlin (pour y semer le trouble) et enfin à Eryn Vorn (pour y enlever Sherl, de la manière la plus provocante qui soit). (...)
Zodori, s'il est interrogé, parlera d'une puissante créature enflammée, aussi grande qu'un troll (qui rappellera quelques souvenirs, l'Elfedes Ombres). Il pense que la créature a été mise hors d'état de nuire (ce qui est inexact). Un kilomètre plus loin, la piste de Haarith et de Calanaglar se sépare : une trace vers le Nord-Est (donc vers le Lindon), et l'autre vers le NordOuest. (...)
Capacités spéciales : Armure (6), Vulnérabilité (Lumière du soleil, pétrifie de façon définitive), Colossal (8 niveaux de blessure, 4 pleine santé). Daedhel (ouElfedes Ombres) [basé sur Spectres des Galgals] : Esprit 10 (+2), Force 12 (+3)*, Perception 8 (+1) Prestance 14 (+4)*, Vitalité 10 (+2)*, Vivacité 8 (+1). (...)