La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : fantôme (17)(...) Les personnages non transférés sur un jet d'Observation : Sens du Pouvoir, ou en utilisant le sort Sens du Pouvoir, peuvent ressentir ce qu'il se passe de l'autre côté (des brins de conversation), et ressentir une constante sensation de peur dans une pièce occupée par unfantôme, même si ceux-ci ne peuvent pas les voir tant que l'illusion est en place. De toute manière, au bout d'une heure de déambulation dans les ruines, tous les aventuriers verront les fantômes. (...)
Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans les souterrains, conclu par une course-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de Bor Leath et Caer-Faergus en particulier, ponctué de plusieurs obstacles (le sanglier blessé à mort par Calanaglar, chargeant les aventuriers, les deux archers cachés dans une petite forêt - hommes de main d'Haarith), et surtout le Cercle des Trois Pierres, un lieu sacré Beffraen en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. Acte III - LeFantômede Bor Leath (10 Cerveth 1406) : Bor Leath se situe dans une petite vallée encaissée autour de trois petites collines, construite sur les deux rives du Strem Cadno, qui est assez marécageux par endroits. (...)
Depuis, Ries sent que tout ce qu'il a accompli de bien est compromis. Tout ce qu'il a tenté pour éloigner leFantômeChuchoteur ou quoique ce soit qui menace le village a échoué. Il devient de plus en plus difficile pour lui de garder l'espoir (surtout pour les villageois). (...)
Langue bien pendue et sarcastique par moments, il décourage toute nouvelle tentative visant à se débarrasser duFantômeChuchoteur. Son serviteur, Cenne, est la meilleure source d'information sur le village, pourvu que quelqu'un lui paye ses consommations. (...)
Crennan est assez jeune (15 ans), mais c'est un garçon avec plein de potentiel. Il a étudié tous les vieux livres pour trouver un moyen pour combattre leFantômeChuchoteur, et il veut bien servir de guide pour tout groupe cherchant le cairn (là où se terre leFantôme). Ries et Fyn s'allieraient pour empêcher Crennan d'y aller, tandis que Clyn conspirerait pour l'aider dans sa quête. Le récit duFantômeChuchotant : Depuis la fondation du village il y a 3 siècles, les habitants se sont habitués aux périls qui pourraient effrayer d'autres peuples. (...)
Néanmoins, dans la dernière quinzaine, une nouvelle terreur a visité ces robustes et fiers villageois, une terreur pour laquelle ils ont été impuissants à se défendre. Quand ce mystérieux hôte les a visité pour la première nuit, ils l'ont appelé le Hivesla-scedu, leFantômeChuchotant. Maintenant, les habitants sont quelque peu réticents à parler directement de leur visiteur nocturne non sollicité. (...)
Pendant une semaine, ce rêve a affligé deux à trois enfants par nuit, puis a commencé à affecter les adultes. LeFantômeChuchoteur visite maintenant quatre personnes par nuit, mais ses visites ont profondément affectés les villageois. Tous redoutent maintenant les lamentations dufantôme. Quand ils doivent aller dormir, ils dorment mal de peur d'être réveillé encore et encore. Certains essayent d'éviter le problème en restant éveillé toute la nuit au Hall du Commerce en écoutant des récits, des poèmes et des chansons. (...)
Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas été à même d'en convaincre un de pratiquer un exorcisme. Un voyant médiocre a déterminé que lefantômeétait lié aux ruines de Caer Gasadaer (Dunl. « Tombes du Sorcier »). Des expéditions au cairn n'ont rien trouvé, excepté l'évidence de la présence d'un couple de Trolls des Forêts là-bas. (...)
Les habitants sont dans l'espérance que l'Hivesla-scedu se lassera de ses visites et passera à quelque chose d'autre. Ils pensent que discuter avec lefantômesoit encourage ses visites soit le rend furieux. Aussi ils évitent de parler du problème. En dépit d'une semaine de cette stratégie, les visites se sont faites plus intenses. (...)
Il y a toujours une pancarte au Hall du Commerce offrant une récompense de 40 sous d'argent à tous ceux qui pourraient débarrasser le village dufantôme. A tous ceux intéressés les villageois diront tout ce qu'ils connaissent sur lefantôme, mais on ne les encouragera pas à l'acte. Résoudre le problème : Lorsque les aventuriers s'arrêtent au village, ils constatent aisément qu'ils ne sont pas reçus comme il le faudrait, correctement certes, mais on les laisse isolés. (...)
Il est assez probable qu'il soit parti pour Caer Gasadaer, et l'étude des traces qu'il a laissées autour du village, le prouvera. N'importe quel habitant de Bor Leath pourra parler des nombreuses visites dufantômeet de la direction à prendre pour rejoindre Caer Gasadaer. Crennan offrira certainement ses services en tant que guide. (...)
Eldebeth apparaît comme lorsqu'elle vivait : une grande et pâle figure aux cheveux noirs d'une grande beauté, avec des vêtements vert clair. C'est parce qu'elle était barde qu'elle s'est manifestée à Bor Leath comme unfantômechantant. Comme elle est dérangée mentalement suite à des siècles de torture, elle imagine que ses cordes vocales ont été atteintes. (...)
Capacités spéciales : camouflage, Drain (vitalité), Magie, Toucher Glacial, Vigueur de Mort Vivant. (*) à moduler en fonction de chaquefantôme. Tous les fantômes ne maîtrisent pas la magie. Beleganor Girithlin : Esprit 10 (+2), Force 10 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 12 (+2), Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2). (...)