La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : girithlin (29)(...) Puis après avoir résolu l'altercation avec les pirates, les aventuriers peuvent reprendre leur filature, en se dirigeant vers MinasGirithlin(forteresse sous contrôle de la familleGirithlin), puis vers la mystérieuse forêt d'Eryn Vorn, l'un des restes d'une vaste forêt qui couvrait autrefois tout Eriador, avec, comme la Vieille Forêt, des zones pleines de malices et de magie, avec des habitants hostiles et secrets, tels les Petits Nains, des Drughus gagnés par le Mal (ils n'apparaissent toutefois pas dans ce scénario), et enfin et surtout le repaire secret de Corsaires d'Umbar en plein Arnor. Certaines parties de ce scénario s'inspirent des modules de campagne publiés par ICE « Woses of the Black Wood » et « Raiders of Cardolan ». (...)
La nuit tombe, et en repérant bien, on peut voir à quelques centaines de mètres de là un feu, relativement bien dissimulé, et qui pourrait être le campement de l'un des hommes (ou les deux) que les aventuriers recherchent. Ce n'est pas le cas. Il y a là un marchand et son serviteur qui font le voyage de MinasGirithlinjusqu'à Lond Gwatló, un marchand vendeur de breloques, de verre, d'ambre et de grenat. Le marchand est aussi snob et hautain que le serviteur est idiot et niais. (...)
Il a été fort surpris d'en voir un partir en direction de la forêt (Haarith), et l'autre (ainsi que la caravane) vers MinasGirithlin(Calanaglar). Si les aventuriers passent outre le renseignement du marchand, il faudra qu'ils se débrouillent tous seul : soit la route de MinasGirithlin, soit la route de la forêt, tout dépend d'un jet de pistage réussi. D'un côté, ils arrivent en quelques heures en vue du village de Cairc-faergus (cette piste-là est plus difficile à suivre, car Haarith semble être un rôdeur chevronné habitué à effacer ses traces). De l'autre (la route la plus probable), les aventuriers se dirigeront vers MinasGirithlin, sur les traces de Calanaglar, destination de la caravane dans laquelle Luinmîr est prisonnière. MinasGirithlin: BaradGirithlinest la demeure ancestrale des Seigneurs de MinasGirithlin, qui ont toujours été des ennemis déclarés et haïs des Beffraen d'Eryn Vorn. L'objectif de Calanaglar est d'assassiner le seul héritier de MablungGirithlin(actuellement en visite à Lond Gwatlò), BeleganorGirithlin, pour forcer les Hiri du Cardolan à la division, et à une guerre civile qui pourrait faciliter les projets du Roi Sorcier. Ce dernier compte jouer sur les dissensions entre les Beffraen et les hommes de BaradGirithlin, il s'est introduit dans la cité, et a commencé depuis l'auberge du Bon Séjour à observer les mouvements de troupe. MinasGirithlinest une cité fortifiée, haut lieu de passage des caravanes. C'est une cité relativement assez animée, de par son marché assez vivant, où des marchands proposent des produits vestimentaires, de luxe ou de la nourriture locale (les champs alentours). La cité est d'ordinaire assez calme, mais il y a quelques rumeurs assez étranges qui circulent parmi les habitants. On parlerait en effet d'un assassin vêtu de noir qui prendrait plaisir la nuit à violer puis tuer les jeunes femmes de la ville (Calanaglar). (...)
Luinmîr n'est pas arrivée en ville, ses kidnappeurs (Ghasaan et ses hommes) - pour compliquer la tâche d'éventuels poursuivants - ont changé de route en pleine campagne, en laissant la caravane partir vers MinasGirithlin. La garde est impuissante face à ce phénomène, et l'assassin (qui semble connaître ses ennemis, et pour cause, c'est Calanaglar) arrive toujours à s'échapper. (...)
Il y a assez régulièrement (depuis 3 jours environ) des alertes de feu (des pyromanes en fait). Le point culminant arrivera assez rapidement, avec la tentative d'incendie de BaradGirithlinet la tentative d'assassinat de BeleganorGirithlin. Durant l'enquête pour retrouver Calanaglar, les aventuriers pourront rassembler le témoignage des victimes qui ont échappé au meurtrier, qui parlent d'un homme assez puissamment bâti, qui portait un bracelet en or assez ouvragé, stylisé, et qui utilisait comme arme un long poignard courbé. D'autres auraient vu sur son bras gauche (alors qu'il s'apprêtait à frapper une de ces victimes) un long tatouage représentant un sceptre, croisé avec des morceaux d'épée brisée (ce qui représente Narsil, l'Epée Brisée d'Elendil). (...)
Ce long tatouage en dit suffisamment sur l'origine du meurtrier, un Ranger du Nord obéissant au Roi d'Arthedain ... ou un renégat de l'Ordre. L'enquête devrait être assez rapide, et se conclure à BaradGirithlin, avec une confrontation avec le meurtrier (jeu de pistes avec les femmes violées dans la forteresse) dans la chambre même de BeleganorGirithlin, un homme assez hautain qui apparaît assez rapidement comme la cible primordiale. Peut ainsi être découvert au fil de l'enquête un parchemin placardé en pleine place du village vantant la puissance du meurtrier, un blason ensanglanté - une tour et une flèche acérée - quelque part dans les douves - blason qui n'est autre que celui de la familleGirithlin, et qui devrait rappeler la livrée de MablungGirithlin, ou encore un rire forcené au lointain - avec une voix très distincte promettant mille souffrances aux autorités de la ville pour raison de vengeance. L'histoire récente de la ville peut être d'un intérêt certain, avec un massacre survenu il y a 20 ans impliquant le jeune MablungGirithlin, quelques cavaliers d'Arthedain (commandés justement par quelqu'un ressemblant de manière frappante au meurtrier) et des Beffraen venus d'Eryn Vorn. Le chef des Beffraen, un certain Coel Farn (un homme assez cruel et vicieux) juste avant de mourir, aurait proféré une terrifiante malédiction envers ses ennemis, MablungGirithlinet le chef des Rangers (Calanaglar), une malédiction qui semble prendre corps aujourd'hui, une malédiction les poussant à s'affronter l'un l'autre. Si les aventuriers sont relativement talentueux, ils arriveront à éviter l'assassinat de BeleganorGirithlin, mais ce dernier ne les remerciera même pas, un trait de caractère partagé aussi par son père. L'assassin, de par son excellente connaissance des lieux, arrivera, au moment le plus approprié, à fausser compagnie aux aventuriers, via un passage secret. Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans les souterrains, conclu par une course-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de Bor Leath et Caer-Faergus en particulier, ponctué de plusieurs obstacles (le sanglier blessé à mort par Calanaglar, chargeant les aventuriers, les deux archers cachés dans une petite forêt - hommes de main d'Haarith), et surtout le Cercle des Trois Pierres, un lieu sacré Beffraen en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. (...)
La route en terre conduit au sud vers Caer-Faergus et Lond Gwatlo, et au nord vers Annon Baran et MinasGirithlin. Toutes les constructions du village sont en bois, exceptée la Grande Maison du Mhaig des Leatha (#6), une maison solide en pierre, accessible uniquement via une étroite passerelle sur le Strem Cadno (Mhaig est un titre équivalent à Maire pour les locaux, Dunlending pour la plupart). (...)
Suivre Haarith sans aide s'avère impossible, à moins de prendre connaissance de la forêt, de ses habitants, et de ce que pourrait faire Haarith à Eryn Vorn (porter main-forte à Calanaglar, dont le projet est de réveiller une légion de morts vivants petits nains et de semer le trouble à MinasGirithlin- ce qui est peut-être déjà compromis). Parmi les personnes d'importance au village, on peut noter la présence de quelques étrangers. (...)
Il pense que bientôt, des villageois quitteront définitivement Caer-Faergus à cause des nombreux périls rencontrés. Quelques villageois sont déjà partis se réfugier au nord, dans la ville de MinasGirithlin, ou beaucoup plus loin à l'est, à Lond Gwatló. Il peut réexposer ce que les aventuriers connaissent déjà (voir plus haut avec leurs questions avec les villageois - concernant les deux mystérieux cavaliers), mais y ajoute deux faits d'importance : - alors qu'il était en train de chercher quelques plantes à l'orée de la forêt (pour soigner les quelques villageois atteints d'une forte fièvre - dont Elmericel), il a vu un cavalier fort pressé passer devant lui. (...)
Ces ordres lui intimaient d'aller à Lond Daer (pour tenter d'assassiner un des aventuriers raté c'est un elfe qui a été visé), puis à MinasGirithlin(pour y semer le trouble) et enfin à Eryn Vorn (pour y enlever Sherl, de la manière la plus provocante qui soit). (...)
Son premier objectif, qui est atteint, était de semer le trouble dans la forêt, et accessoirement dans tout le Cardolan (MinasGirithlinet Lond Gwathló). Son second objectif, plus important celui-là est de s'assurer le contrôle du démon qui vient d'être libéré à proximité de Bor Leath, pour forcer celui-ci à servir les intérêts de l'Ordre des Sept. (...)
(*) à moduler en fonction de chaque fantôme. Tous les fantômes ne maîtrisent pas la magie. BeleganorGirithlin: Esprit 10 (+2), Force 10 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 12 (+2), Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2). (...)