La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : leath (25)(...) Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans les souterrains, conclu par une course-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de BorLeathet Caer-Faergus en particulier, ponctué de plusieurs obstacles (le sanglier blessé à mort par Calanaglar, chargeant les aventuriers, les deux archers cachés dans une petite forêt - hommes de main d'Haarith), et surtout le Cercle des Trois Pierres, un lieu sacré Beffraen en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. Acte III - Le Fantôme de BorLeath(10 Cerveth 1406) : BorLeathse situe dans une petite vallée encaissée autour de trois petites collines, construite sur les deux rives du Strem Cadno, qui est assez marécageux par endroits. BorLeathest pour l'essentiel un petit village de fermiers et de chasseurs (50 habitants), avec quelques habitations en bois assez éparses. On peut y noter cinq tours de surveillance (#1), dont deux en lisière de forêt avec 3 étages et 2 chambres simples, de vastes champs d'orge, de blé ou de millet et une vaste grange bleue attenante (#4), la caverne du Refuge (#5, stockage de nourriture et d'eau pour un mois), un verger de pommiers et de pêchers (#7). (...)
Assez isolé du village, il y a une petite chaumière appartenant à un vieil ermite connu sous le nom d'Einar (#3), une grange qui tombe en ruines car très peu utilisée (#11) et un pilier (non loin de la forêt) honorant le fondateur de BorLeath(#12). La route en terre conduit au sud vers Caer-Faergus et Lond Gwatlo, et au nord vers Annon Baran et Minas Girithlin. (...)
Au sud du Hall, il y a quelques maisons spacieuses appartenant à des branches distantes de la familleLeath. Les villageois Les villageois sont de petite taille généralement, ce qui pourrait indiquer une parenté avec les Mebden (une peuplade Drughu). (...)
Ils s'affirment toutefois comme Dunlendings, la fonction de Maigh du village l'attestant bien. Les villageois sont généralement fermiers, quelques-uns d'entre eux sont des pêcheurs. LesLeathsont les plus importants mais il y a également Einar l'ermite, le chef de la milice Edgün (hyper actif et très fatigué) (Edgün est un ancien mercenaire Easterling, il est assez étrange de le rencontrer aussi loin dans le Sud), le tenancier du Hall du Commerce Holgeir. (...)
Il y a également des serviteurs, qui sont très bien considérés mais leur statut est inférieur au plus insignifiant membre de la familleLeath. Ries deLeathest le Maigh de BorLeath. Il a 66 ans, est sans conteste le meilleur ranger des environs. Il est toujours en très bonne forme. Il a accédé à la fonction de Maigh il y a 31 ans quand son père et son grand père ont été blessés gravement par un ours. (...)
Il attend le couperet du condamné, car il ne voit pas comment se sortir de cette situation périlleuse. Fyn OpLeath, le frère de Ries, est le propriétaire du Hall du Commerce. Fyn est petit, assez bedonnant, des cheveux noirs, des yeux très sombres. (...)
Sa réponse au problème des fantômes est l'alcool, mais il serait plus qu'enthousiaste pour n'importe quel plan qui pourrait y mettre fin. ClynLeathest le patriarche de la familleLeathcadette. Il a utilisé les récents troubles au village pour renforcer sa position. Clyn est un fermier d'âge moyen, qui est plutôt traditionaliste et méfiant des étrangers. (...)
Cenne est généralement digne de confiance, mais son apparence négligée et son comportement douteux font que peu croient à ses histoires. CrennanLeathest le seul petit-fils de Ries par son unique fille, Brennen. Crennan est l'héritier apparent de Ries, comme un des fils de Fyn a été tué contre des orques en Rhudaur, et un autre est parti sans revenir. (...)
Les habitants sont devenus hagards et irritables des suites de leur manque de sommeil, comme il y a trop de travail la journée pour dormir. BorLeathest devenue sale, ce qui n'est jamais arrivé, même durant les conflits armés en Arnor ou les pestes. (...)
Les Leatha sont convaincus qu'ils ont affaire à un revenant, mais cette connaissance a été de peu d'aide. Ries opLeathet son jeune frère Fyn ont échoué dans leurs efforts pour le combattre. Parmi les voyageurs à qui ils ont demandé d'intervenir, peu ont obtenu de résultats concrets. (...)
Il est assez probable qu'il soit parti pour Caer Gasadaer, et l'étude des traces qu'il a laissées autour du village, le prouvera. N'importe quel habitant de BorLeathpourra parler des nombreuses visites du fantôme et de la direction à prendre pour rejoindre Caer Gasadaer. (...)
Les deux nains, sans rien dire à personne (de peur que ce lieu ait quelque signification religieuse pour les habitants de BorLeath), explorèrent le lieu, et détruisirent les barrières mystiques qui emprisonnaient le démon. Se faisant, le démon put s'échapper, en prenant la vie des deux nains (Furin et Kallin). (...)
Le lieu est connu des habitants, car pas très loin il y a des buissons de groseilles à maquereau, fort appréciées aux villages, et avec lequel on fait des confitures, de la gelée ou de la liqueur. 1 - Le sentier en direction de BorLeath2 - Zone marécageuse (de nombreux buissons, épineux, Ifelroses), il peut y avoir un ou deux Hummerhorn dans les alentours. (...)
17 et 18 - un bosquet de noisetiers. Un étroit sentier menant jusqu'aux collines dénudées, connu par les habitants de BorLeathmais rarement utilisé. Les cavernes semi-circulaires : 1 - le trou d'accès aux grottes. Il donne accès à une assez grande salle (20 mètres de long, 6 de large et 2 de hauteur). (...)
S'ils ne l'ont pas encore fait, ils peuvent tenter de s'aventurer dans les grottes pour tenter de résoudre le problème des villageois de BorLeath. Les traces s'éloignent un peu de la forêt, et au bout de quelques heures sans incident, les aventuriers atteignent le petit village de Cairc-Faergus. (...)
Eldebeth apparaît comme lorsqu'elle vivait : une grande et pâle figure aux cheveux noirs d'une grande beauté, avec des vêtements vert clair. C'est parce qu'elle était barde qu'elle s'est manifestée à BorLeathcomme un fantôme chantant. Comme elle est dérangée mentalement suite à des siècles de torture, elle imagine que ses cordes vocales ont été atteintes. (...)
Elle a peur d'être capturée à nouveau. Il devrait être très difficile (mais pas impossible) de forcer une confrontation à BorLeath. Dans les cavernes, Eldebeth prend une forme plus tangible. Mais elle sera moins cohérente qu'à l'extérieur dans ses paroles. (...)
On parle à mots couverts d'un ancien mal qui se serait réveillé (un démon peut être - on parle aussi à mots couverts des maléfices des Trois Pierres - il s'agirait peut-être du démon qui a été récemment libéré - que de nombreux villageois auraient disparu là-bas - ainsi que des Petits Nains), de l'agressivité des habitants de la forêt (Beffraen) envers les villages alentours (dont Caer Faergus), mais aussi BorLeathet Annon Baran plus au nord, de corsaires qui pilleraient les côtes. Les villageois se font assez suspicieux, d'autant plus que certains sont récemment tombés malades, les étrangers (dont Elmericel) sont pointés du doigt et mis à l'écart. (...)
Son second objectif, plus important celui-là est de s'assurer le contrôle du démon qui vient d'être libéré à proximité de BorLeath, pour forcer celui-ci à servir les intérêts de l'Ordre des Sept. Son troisième objectif était de s'assurer le concours des derniers Ibûnites (des Petits Nains), qui l'ont aidé à tenir pour quelque temps le site de Traith-Chefudoc, le temps pour Haarith de découvrir et de récupérer dans les Tombes Beffraen (en torturant Sherl) un anneau de platine, le Totem des Ancêtres et un gros diamant scintillant, un joyau qui selon les Beffraen est source de vie et de bénédiction et qui est lié à l'Esprit du Serpent. (...)