La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : zone (6)(...) Le lieu est connu des habitants, car pas très loin il y a des buissons de groseilles à maquereau, fort appréciées aux villages, et avec lequel on fait des confitures, de la gelée ou de la liqueur. 1 - Le sentier en direction de Bor Leath 2 -Zonemarécageuse (de nombreux buissons, épineux, Ifelroses), il peut y avoir un ou deux Hummerhorn dans les alentours. (...)
3 hommes surveillent du haut de la tour, tandis que le reste est en patrouille. 12 - le vieux puits du château. Bien que les pirates aient nettoyé lazone, ils ont toujours à trouver de l'eau potable, ce qui commence à devenir un réel problème. 13 - une fosse. (...)
Un dernier coffre renferme le stock restant de pierres d'icronite, non livrées à Haarith. Sous la Tour : 1 - Entrée. 2 - Salle de stockage de nourriture. 3 -Zonecentrale. 4 - Petitezonede stockage. Une partie du mur sud s'est effondrée. Chambre de Curuband et Carandae. 5 - Cage du puits. (...)
Les côtes sont surveillées nuit et jour, mais l'angle mort (et le possible moyen d'intrusion) est le côté sud-est de l'île, couverte de marais. Une partie de ces terres sont piégées, d'où le peu de gardes qui patrouillent dans lazone, comme lazoneest déjà dangereuse. Dans la forêt, Herumir et ses hommes comptent essentiellement sur les créatures de la région (Mewlips - qui prennent en embuscade leurs cibles en les entourant mais qui attaquent exclusivement de nuit -, Crocodiles géants de mer, Hummerhorns - des insectes particulièrement voraces, sans oublier les Petits Nains mort-vivants, qui possèdent tous une petite pierre d'icronite, commandés de manière directe ou indirecte par Abdhakil et ses servants) et sur les occasionnelles patrouilles envoyées. Un dernier point qui pourrait jouer en faveur d'une infiltration pour les aventuriers serait l'actuelle dissension qui règne entre les marins, les Haradrims d'un côté, les Numenoréens de l'autre, et aussi entre ceux qui étaient du côté des mutins et qui ont réussi à survivre, et les autres, qui ont maté la mutinerie. (...)