La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : elfe (8)(...) Ce dernier est éveillé et surveille tout intrus. L'Hibou ne répondra que si on lui parle directement - en Sindarin s'il y'a unelfe, ou dans un dialecte proche de l'Adûnaic sinon. Pour ceux qui ont été influencés par Ferc, la vision de l'ensemble est tout autre. (...)
Là, le groupe est accueilli dignement, via un repas dans un grand hall, où est présent entre autres le roi de Nornhabar, ainsi que quelques spécialistes de la forge et des mines. Parmi les invités des Nains, il y a tout d'abord unElfe, Taurdin Feredir (Sin « Le Chasseur de la Forêt Calme », qui se présente comme voyageur et connaisseur du Lindon. (...)
Sur le lieu du drame, les traces des orques ont été habilement effacées, quoique un talentueux pisteur pourra voir quelques traces. L'une, au nord (fausse piste) est celle d'un voyageurelfese rendant à Lond Telerion puis Harlond. L'autre, à l'ouest, est la trace des dix orques entrant sur le site de l'embuscade. (...)
Dix cavaliers chevauchent dans la nuit, en transportant sur deux brancards, deux corps, deux Elfes qui sont tombés à la bataille de Dagor Bragellach. Un homme, blessé de toute part, est en tête, il a un regard fier. UnElfesemble guider le groupe à travers forêt (il s'agit de Galdor de Gondolin, dont les aventuriers rencontreront le fils, également appelé Galdor). (...)
Ce dernier possède toujours le diamant scintillant qu'il a dérobé dans une tombe Beffraen (voir scénario précédent) qui n'est autre qu'un puissant artefact elfique forgé au Second Age dans les Sept Terres (une contrée située au Lointain Sud, plus loin que le Harad). Daedhel (ouElfedes Ombres) [basé sur Spectres des Galgals] : Esprit 10 (+2), Force 12 (+3)*, Perception 8 (+1) Prestance 14 (+4)*, Vitalité 10 (+2)*, Vivacité 8 (+1). (...)
Compétences : Acrobatie 7 , Combat armé lames (long couteau) 15 , Grimper 6, Artisanat : archerie 11, Guérison 12, Inspiration 14, Intimidation (majesté) 12, Sauter 4, Langue Quenya 6, Langue Sindarin 8, Langue Westron 7, Savoir : HistoireElfe12, Savoir : Lindon 7, Savoir : Lorien 10, Savoir : Rohan 4 - 2/2/0, Imitation (oiseau de région boisée) 8 -, Représentation (chanter) 8, Observation (repérages) 14, Persuasion (charme) 12, Combat Distance (Arc) 18, Equitation Cheval 4, Course à pied 10, Pistage (Humanoïdes) 15, Discrétion (Surveiller) 13, Survie (forêt) 18, Natation 6, Pistage (cerfs) 9, Connaissance du Climat 13 Equipement : Manteau Elfique, Petit Paquet, Lembas, Briquet Amadou, Corde Elfique, Athelas. (...)
Armes : Long Couteau, Arc (22 Flèches). A la bataille de la dernière alliance, Taurdin était un jeuneelfede 99 ans environ. Il a considérablement admiré Gil-Galad et a choqué quand il a vu le héros puissant tomber. (...)
Il était sans motivation, ayant vu Gil-Galad mourir pour une victoire obtenue de forte lutte. Sauron a été défait mais son legs de l'anneau lui a survécu, ce dont l'elfese souvient constamment. Etant si jeune, Taurdin n'était pas encore las de Terre du Milieu, ce qui explique simplement pourquoi il n'est pas parti pour Valinor. (...)