La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : falaise (3)(...) » Encore bien plus cachée, il y a une autre tombe, celle-là étant celle d'un corsaire du Second Age appelé Herumir, le Corsaire Rouge. Elle est directement dans lafalaise, et habilement cachée par la végétation. Il y a aussi une inscription (en Adûnaic) : « Ici gît Herumir, le Corsaire des Mers, qui sut tant de fois braver l'autorité du Roi de Numenor. (...)
Il faut environ 2 à 3 heures pour déblayer les éboulis. S'ensuit un long tunnel (20 mètres), taillé dans la pierre de lafalaise, renforcé par un revêtement de lourdes plaques de pierre grossièrement taillées, rugueuses, d'où suintent des gouttes d'eau qui rendent les murs luisants à l'approche des torches. (...)
Dans la tombe d'Aegnor et d'Angrod (18 Urui 1406) : La tombe des deux Seigneurs Elfes du Premier Age se situe derrière une cascade, dans une caverne assez haute de plafond. On peut y accéder (en se mouillant les pieds) en longeant lafalaiseà droite de la chute. Malgré la proximité de l'eau vive, le bruit y est très atténué et l'air n'est pas humide. (...)