La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : piste (14)(...) Le reste (une épée large forgée en Eregion au Second Age, un bouclier brun arborant un motif d'Hibou Blanc forgé aussi par les Elfes d'Eregion, une fine robe de la Lothlorien, une cotte de mailles elfiques, et surtout un petit anneau en or serti d'une pierre elfique) a été emporté. En partant du tumulus comme point de départ, il ne devrait pas trop être difficile de suivre lapistedes profanateurs, ce qui conduira tout d'abord les aventuriers à la rescousse de nains en difficulté en montagne, puis à un vieux château en ruines. Malheureusement, lapistedes profanateurs (seuil de difficulté SD 20) se mêle à unepistebeaucoup plus facile à suivre, des orques en montagne. Il est juste possible de dire que les profanateurs ont suivi quelques temps lapistedes orques, pour ensuite obliquer vers l'est. Rencontre avec des Nains (26 Cerveth 1406) : Lapistedes orques (il n'y en a pas que deux, en fait) conduit en pleine montagne. Il est assez facile d'entendre, à quelque distance, un bruit de combat. (...)
Pour l'un c'était une preuve d'infinie courage, pour l'autre c'était un cadeau de mariage, et enfin pour le dernier c'était un joyau de noblesse, preuve de l'appartenance du nain à l'une des sept plus nobles familles naines. Chasse au Forlindon (29 Cerveth 1406) : N'ayant pas trop depistepour traquer Muzgash (à part tenter de retrouver le semi-orque, qui n'était pas dans l'embuscade contre les nains - ce qui peut en soi être une chasse tout à fait passionnante), il serait souhaitable que les aventuriers acceptent la chasse, d'autant plus que les Nains se font très insistants. (...)
Sur place, il est possible de repérer vers le Nord Est (retour vers Nornhabar donc) la trace d'une unique créature, probablement humaine (elle venait du Sud, a probablement longé la côte). Des orques partent vers le Sud Est (les montagnes). Lapistede l'humanoïde passe finalement à dix kilomètres au Nord de Nornhabar (et les Nains proposent fort justement une halte à leur cité, avant de reprendre la traque). (...)
Sur le lieu du drame, les traces des orques ont été habilement effacées, quoique un talentueux pisteur pourra voir quelques traces. L'une, au nord (faussepiste) est celle d'un voyageur elfe se rendant à Lond Telerion puis Harlond. L'autre, à l'ouest, est la trace des dix orques entrant sur le site de l'embuscade. (...)
Ils sont partis vers le nord est, bien chargés, en direction d'un vieux château en ruines. Une autrepisteest celle de Calanaglar, qui se dirige également vers le nord est. Il semble que cette dernièrepisteest postérieure à celle des orques et des nains. Un château en ruine en flammes : Lapisten'est pas trop difficile à suivre. Au loin, hors de la montagne, il semble que quelqu'un ou quelque chose ait mis le feu à une vieille ruine. (...)
Chaque tentative prend deux heures, et il est possible de retenter sa chance autant de fois que l'on veut, même pendant la nuit (SD à 30 dans ce cas), à moins d'un échec critique. Une fois lapistedu ranger fou retrouvée, celleci longe la côte un moment, pour s'approcher de Lond Thalos, une petite cité côtière habitée par des Elfes Nandor (du clan Sirannim, les Elfes Voyageurs des Rivières). Puis lapistes'éloigne vers la vieille forêt des Ents (« Taur Iaur in Enyd » en Sindarin). Mais le groupe est loin de passer inaperçu, et est bientôt repéré par 3 Elfes « en semi-patrouille » (ils recherchaient des baies dans les buissons environnants). (...)
En revanche, Arinmîr, peu avant de rencontrer le groupe, a découvert les traces presque imperceptibles d'un homme dans la plaine (probablement un dunedain), et elle s'apprêtait à suivre lapistelorsqu'elle a rencontré le groupe. Pour la nuit, les Elfes proposent l'hospitalité dans leur village. (...)