La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : trolls (4)(...) En plus de capturer quelques représentants locaux (dunedains ou orques) pour Muzgash, ils se sont mis dans la tête de rançonner les villageois (pour leur propre compte), et de mettre la main sur le Teregond (pour le compte d'un Vieux Moine, qui paye énormément pour la livraison et surtout la destruction de la pierre), une pierre sacrée des Eldar qui maintient à distance, selon la légende, les races maléfiques (orques et surtoutTrolls) - ce qui expliquerait pourquoi la région serait épargnée par les tribus orques ettrolls. Il y a environ au village dix brigands (conduits par Scanmar), et dans les environs le même nombre, qui recherchent activement le Teregond. Les villageois ne répondent pas aux questions. (...)
Le véritable objectif d'Haarith était de découvrir la localisation exacte d'un artefact elfique, le Teregond (un héritage précieux des Eldar du Lindon), de façon à le détruire. Selon la rumeur, le Teregond serait à même de transformer lesTrollsen pierre, s'ils s'en approchent de trop près, de jour ou même de nuit. Effets de la Pierre : Démonstration de Pouvoir pour les créatures mauvaises uniquement sur un rayon de 3 mètres (2d6+20 contreTrolls, 2d6+5 contre Orques). Si raté, les créatures mauvaises se doivent de fuir le lieu. Si échec critique, elles ne le peuvent plus, et meurent sur place. (...)