La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : vallée (6)(...) La raison de ce mécontentement est féminin, une certaine Tania, aubergiste du Fier Tonneau à Gelanar (un petit village situé dans lavalléeà dix kilomètres de là) les aurait forcé à aller en ce lieu précis chercher des champignons et ainsi annuler les dettes de ces fiers à bras grands buveurs devant Eru. (...)
Dor Caranthir, où vivent les descendantes de Maglor et Caranthir, dame Erien Forhiriel (Mirolos) et dame Morfinel (Urunobel). Lavalléedu Helevorn, un lac profond, au sud du Mont Rerir, où vécurent Caranthir et ses suivants jusqu'à Nirnaeth Arnoediad. (...)
Les montagnes sont couvertes d'une forêt très sombre, et l'ensemble fait ressentir un mal très ancien, datant sans doute des Premiers Ages (Orod Ungol, lavalléede la terreur). Les contrées ne sont pas inhabitées pour autant. Dans ces montagnes vivent toujours, en reclus, les descendants dégénérés de ceux qui ont tenté de coloniser l'île, en mésestimant les maléfices de l'île. (...)
En direction d'Amon Foen : Traquer Dervorin et ses alliés ne devrait pas être trop difficile, surtout si quelqu'un de la tribu leur a indiqué lavalléede l'Anach. Sinon, longer les côtes est l'autre bonne solution, pas trop risquée car les créatures et monstres (Huorn, Araignées Géantes, Mewlips, Fantômes, Spectres, Trolls) ne s'y hasardent jamais. En revanche, c'est assez long pour atteindre lavalléede l'Anach (environ 8 jours, à 20 km/jour). Quelques restes de bateau peuvent être trouvés, un bateau qui est en très mauvais état (peut être détruit intentionnellement) et qui est totalement irréparable. (...)
Et avec la neige, ce n'est pas trop difficile (quoique Dervorin s'est efforcé d'effacer un peu les traces, donc la difficulté sera entre 10 et 15 selon les endroits). Si lavalléede l'Anach n'est pas trop difficile à traverser (monstres errants), il n'en est pas de même pour le Dorthonion (S La Terre des Pins »), une forêt noire et hostile où il est très facile de se perdre (l'avantage Sens de l'Orientation est totalement inefficace). (...)