La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : amon (9)(...) com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP (disponible en requérant une inscription à la mailing list fan-modules, fan-modules-subscribe@yahoogroups.com). Préambule :AmonFoen (15 Nínui 1407). Les aventuriers ont réussi logiquement à récupérer le Palantir d'Emyn Beraid. (...)
Il revient à plusieurs reprises, mais il ne peut pas parler, ou ce qu'il dit apparaît incompréhensible. Il désire qu'on le suive jusqu'à un lac souterrain (à mi chemin entreAmonFoen et Eithel Rivil) , et jusqu'à une grotte, où il y a une elfe d'une grande beauté (probablement une elfe noldo, ou sindar) est endormi. (...)
- Des connaissances des aventuriers qui invitent les aventuriers à les suivre, et qui en réalité cherchent à attirer ceux-ci dans des pièges mortels. Direction la tour d'AmonFoen, ou la forêt de TaurnuFuin. La tour d'AmonFoën qui apparaît très inquiétante, très sombre. - la tour d'AmonFoën qui apparaît très inquiétante, très sombre. C'est dans la tour que les dites connaissances se dirigent, pour capturer définitivement les aventuriers. (...)
Il y a environ une journée de marche entre la Garde et Gondolin, construite sur la Colline du Guet (AmonGwareth). Le chemin est protégé par la Garde, de grands archers façonnant des arcs de grande puissance, dont le capitaine est Ecthelion de la Source, qui affrontera et tuera Gothmog le seigneur des Balrogs. (...)
La Cité de Gondolin est connue sous sept noms différents : Gondobar, Gondothlimbar (cité de Pierre et Cité de ceux qui demeurent sous la pierre), Gondolin (la pierre de chanson), Gwarestrin (La Tour de Garde), Gar Thurion (Lieu Secret car caché aux yeux de Morgoth), Loth (ceux qui m'aiment le plus me chérissent comme une fleur) et Lothengriol (la fleur qui fleurit sous la plaine). Gondolin se dresse belle et claire, ses tours piquent les cieux au dessus de la Colline de Guet (AmonGwareth). L'accès à la cité s'effectue par des escaliers sinueux de pierre et de marbre, bordés par de délicates balustrades et rafraîchis par les bonds des cascades. (...)
Les gens de Turgon se mirent à croître et à se multiplier derrière le cercle des montagnes et à mettre tous leurs talents dans un labeur incessant, tant et si bien que Gondolin surAmonGwareth devint une ville d'une beauté digne d'être comparée avec la cité des Elfes, Tirion d'au-delà des mers. (...)
Il faut donc repérer les endroits de l'île qui seraient un peu plus chauds, et aussi exposés à la lumière du jour. Et donc se rapprocher deAmonFoen, ou de Bor Gorlim. Plus les aventuriers se rapprochent de la période favorable, et plus la corde qu'ils obtiendront sera résistante. (...)