La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : idril (12)(...) Puis tout se calme, et les aventuriers sont à l'entrée d'un tunnel magnifiquement ouvragé, ils ont la possibilité de découvrir, le temps d'un rêve, la magnifique cité aux murs blancs de Gondolin, et de rencontrer Turgon, le seigneur de la cité,Idrilsa fille, Maeglin ... à quelques jours de la trahison de la cité par Maeglin. L'objectif de ce retour à Gondolin est de faire découvrir cette cité (originalité) et ses habitants le temps d'un rêve, de faire la connaissance avec un Balafré, Araphor (qui n'est autre que le conseiller du Roi du Rhudaur), membre de l'Ordre des Sept mais pas forcément un ennemi, et éventuellement de prendre conscience que l'un des aventuriers est réellement malade (par l'intermédiaire d'Araphor). (...)
Ce petit voyage dans le passé consomme aussi beaucoup de temps, environ trois mois, plus le temps passé à Gondolin. Ils pourront donc y rencontrer Turgon, sa filleIdrilCelebrindal (qui souffre des attentions non souhaitées de Maeglin), Maeglin, Tuor, Earendil. Et vivre en direct la chute de Gondolin, tel que rapporté dans le Silmarillion ou Le Livre des Contes Perdus, et être les témoins de la trahison de Maeglin, suscitée par son dépit de jalousie de ne pas s'être vu accordé la main d'Idril, et son envie de puissance de gouverner la cité. Tout commence par la découverte mystérieuse du chemin caché (ce que fit Tuor également), puis l'accueil à Gondolin par le Roi Turgon, jusqu'à l'assaut final. (...)
De nombreux exploits dus au courage du désespoir sont accomplis par les chefs des grandes Maisons et leurs guerriers : notamment le duel entre Ecthelion de la source et Gothmog, au pied de la tour du Roi, la défense de la Tour par Turgon jusqu'à son écroulement, la sauvegarde d'Idrilmenacée par Maeglin1, et la fuite de Gondolin par le passage secret, avec les gens de Glorfindel en arrière garde. (...)
Il y a des places illuminées par des fontaines (dont l'eau jaillit à 27 brasses avant de retomber en une pluie chantante de cristal), mais de toutes celles-ci la plus grande est la place où se dresse le palais du Roi, dont la tour est la plus haute de la ville. Une autre place est Gar Ainion (la Place des Dieux), oùIdrilet Tuor se marièrent, au grand dépit de Maeglin. Il y a aussi la place du Puits du Peuple (230) et l'Arche d'Inwë. (...)
Gondolín restera le refuge inviolé des elfes Noldor et Sindar de Nevrast pendant plus de 400 ans et ne tombera qu'en 510 à la suite de la trahison de Maeglin. Le motif de la trahison est son amour déçu pourIdril, la fille de Turgon. C'est Maeglin qui révélera à Morgoth où se trouve la ville. Une rude bataille sera livrée sous les murs de Gondolin entre les elfes et les forces de l'ombre. (...)
Dans les ruines de Vinyamar, il trouva une arme et une armure, et rencontra Ulmo lui-même sur la côte de Belegaer, qui lui donna le message à remettre à Turgon, et lui envoya un elfe, Voronwë pour le guider jusque la Cité Cachée. Tuor et Voronwë arrivèrent à Gondolin, où Tuor resta, et se maria avec la fille de Turgon,IdrilCelebrindal. Ce fut la deuxième union entre Elfes et Humains, après celle de Beren et de Lúthien. (...)
Tuor était un des commandants de Gondolin lors de la prise de la ville par Morgoth, et avec sa femme, son fils ainsi que quelques rescapés de son peuple, s'échappèrent par les Bouches de Sirion. Tuor navigua vers l'Ouest avecIdril, et la légende qui circule chez les Eldar et les Edain est qu'ils sont arrivés à Valinor malgré l'interdiction des Valar, et que Tuor est le seul Humain qui fut compté dans la race des Elfes, et qu'il vit encore là à ce jour.Idril: Est une elfe. On ne sait pas ce qui lui est advenu et si elle est arrivée avec Tuor en Aman. (...)
Les personnages non joueurs : Maeglin (ennemi) : Ce dernier a survécu par la force de sa haine, et a réussi on ne sait trop comment à piéger Tuor etIdril, en les plongeant dans un profond sommeil. Sa puissance a nettement diminué depuis le Premier Age. (...)
Au niveau puissance, il serait du même niveau qu'un vampire (bien que ce n'en soit pas réellement un). Si Maeglin est vaincu, il ne sera pas bien difficile de réveiller Tuor etIdril. Les affamés (Dervorin et sa bande) : Ungral, un concept de créatures extrait de Midnight, où les créatures se relèvent. (...)
Les rivières du Lindon (10 Nórui 1407) : Une fois un navire de fortune construit (avec l'assistance de Tuor et d'Idril), les aventuriers n'ont plus qu'à regagner la côte du Lindon. Environ deux semaines de préparation sont nécessaire pour la construction du radeau, et les provisions nécessaires pour le voyage. (...)