La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
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Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : légendes (3)La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes etLégendesInachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. (...)
Puis il y a à franchir le grand ravin d'Orfalch Echor, coupé par les sept portes de Gondolin (voir Contes etLégendesInachevées) (les portes de Bois, de Pierre, de Bronze, de Fer forgé, d'Argent, d'Or et d'Acier). (...)
Il est muet, dû à une mauvaise rencontre avec Dervorin. Araphor (allié), membre de l'Ordre des Sept, mais actuellement taupe, il connaît certaineslégendessur Tol Fuin. Pourquoi est il en compagnie des aventuriers. Il a découvert dans les souterrains du Roi du Rhudaur Bruggha une pierre toute similaire à celle de l'un des aventuriers (mais en fait, c'est la même pierre, pour Araphor on est en 1406). (...)