Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : liste (4)(...) Ecriture et relecture L'écriture collégiale de certains textes Quand on parle d'écriture collégiale, on ne parle pas d'ouvrage où chacun écrit un chapitre en aparté après une concertation de l'équipe. Le travail des personnages s'est fait en colaboration avec Raphaël Andere. J'avais unelistebien établie de personnages historiques emblématiques et de PNJ du Livre de base qui continuaient à évoluer dans Paris. (...)
Le choix de la ligne directrice L'une des premières questions qui s'est posée en travaillant sur lalistedes PNJ de Paris est de savoir quel type d'intrigues elle contiendrait. Par exemple, il est clair que le réseau de PNJ des jeux White Wolf ou de L5A est dédié à la politique, avec un système d'alliance, de luttes d'influence, Et même si c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup en tant que MJ (j'ai eu ma période L5A), cela ne correspondait pas à la nature de CRIMES et il fallait donc trouver autre chose. (...)
Le record doit avoisiner les deux heures, et je ne suis pas sûr qu'on soit jamais descendu en dessous des soixante minutes... Le personnage que vous ne verrez pas dans ce supplément Il y a eu de nombreux essais avant d'établir lalistefinale de la soixantaine de personnages qui auraient droit à leur fiche dans le supplément. (...)
Mais malgré tous les efforts de Yann pour me convaincre de son intérêt, Anatole Deibler ne figure pas dans lalistedes PNJ élus. La relecture Nous avons abordé la relecture d'un texte sous les regards de nombreux curieux et perfectionnistes qui le maltraitent, le critiquent et le dissèquent jusqu'à ce qu'un consensus se fasse, ou semble se faire. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...