Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : permis (2)(...) Le record doit avoisiner les deux heures, et je ne suis pas sûr qu'on soit jamais descendu en dessous des soixante minutes... Le personnage que vous ne verrez pas dans ce supplément Il y a eu de nombreux essais avant d'établir la liste finale de la soixantaine de personnages qui auraient droit à leur fiche dans le supplément. Quelques débats passionnés ontpermisde savoir lesquels garder et lesquels renvoyer à leur oubli. Mais malgré tous les efforts de Yann pour me convaincre de son intérêt, Anatole Deibler ne figure pas dans la liste des PNJ élus. (...)
Ce genre de décalage se répercute partout ailleurs : on fait le travail de maquette en aveugle, en posant un cadre là où l'on attend l'illustration en retard, en tentant de s'imaginer si oui ou non elle va s'intégrer au cadre. A l'inverse, les retards d'écriture n'ont paspermisde donner des descriptions physiques de PNJ aux dessinateurs et parfois, les concordances textes/illustrations ne plaisaient pas à l'auteur. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...