Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : technique (4)(...) Pour illustrer ce dernier point, pour la partie Exposition Universelle, je me suis servi de l'ouvrage numérisé appelé «Exposition universele internationale de 1900 à Paris. Rapport général administratif ettechnique» pour tous les détails concernant la sécurité mise en place. Le souci : ce documenttechniquefait 434 pages et demande de sérieux recours à la table des matières et une habitude de la lecture en diagonale... La difficulté : savoir séparer l'indispensable du superflu, et encore, certaines données accessoires peuvent être de savoureuses sources d'inspiration. Proposer une carte des différentes toilettes publiques de l'Exposition est sans doute accessoire, et pourtant, combien de scénettes pittoresques pourraient avoir lieu dans ces infâmes pissotières ? (...)
De plus, chaque ilustrateur doit se conformer à la charte graphique de la gamme. Après accord sur le cadrage et latechniqueemployées, c'est souvent carte blanche, l'objectif étant pour eux de se faire plaisir, et de nous surprendre. (...)
Il s'agit de respecter la charte graphique des précédents ouvrages de la gamme, en apportant quelques innovations pour faire évoluer l'aspect général. Outre l'aspecttechniquede la publication sous In Design, c'est le défi permanent de couler un texte trop long dans un nombre de pages toujours trop court... La réunion de l'équipe Une partie de l'équipe s'exprime dans les encadrés de ce making of et aborde le recrutement sauvage dont elle a été l'objet. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...