La guerre des sept barons
Contient : monastère (2)(...) La dernière clé : Le chanoine habite sur ses terres à une semaine de cheval à l'ouest de Marienburg. Cet homme très religieux dirige unmonastèrejuché sur un piton rocheux. Si les PJ demandent l'hospitalité, ils seront bien accueillis s'ils ne sont pas trop étranges; sinon, ils devront être éloquents. (...)
L'honnêteté de Dieter risque de poser problème au début, mais les PJ peuvent faire taire ses scrupules en mettant en avant le fait que les barons de Berheim ont toujours combattu les barons de Marangen; à la guerre tout est permis. Quoiqu'il en soit, le Chevalier Noir s'introduit furtivement dans lemonastèredurant la nuit, et assassine le chanoine dans la petite chapelle où il est venu prier à cinq heures du matin. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...