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JDR Thoan

Thoan

Univers : Univers parallèles

Référence GROG pour Thoan 

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Quelques avis des visiteurs du Grog - Guide du rôliste galactique
Thoan
Thoan... Un de mes premiers jeux en tant que master....
Thoan
Je me suis récemment replongé dans ce jeu que je n?avais pas pratiqué depuis plus de quinze ans à l?occasion
d?une partie d?initiation (pour lesquelles il est particulièrement bien adapté, je pense). Et ô joie il m?a procuré les mêmes bouffées d?adrénaline et élans de ravissement qu?au bon vieux temps....
(...)
Thoan
Saluons la prestation ! Il faut bien avouer que ce bouquin est vraiment énorme. J'étais un peu sceptique
en ouvrant Thoan car je n'aime pas Farmer, mais ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu l'oeuvre dont il est inspiré, on peut facilement s'en passer. Le background est décrit dans les plus petit détails, on sait tout de chaque monde : les fêtes, les coutumes, les habits ou les prénoms courants. J'aime bien également la création de personnage, car le choix des classes est vaste, trés vaste. Certains diront trop. D'ailleurs, cela aurait même tendance à peser sur le lecteur novice. Pour une fois j'aurais préféré un petit peu moins d'infos, quoique je ne vois pas pas où en enlever. Le bouquin est énorme. Vraiment. Je pense qu'il faut être sacrémenent motivé ou fan pour le lire d'une seule traite. Pour ma part j'ai décroché de temps en temps. Le système est lourd à crever. Mais bon, comme cela est précisé à plusieurs reprises, cela doit être fait pour être en adéquation avec les bouquins. Un truc qui me gène aussi et la présence quasi-systématique de la fameuse harpie. Si elle tient un rôle important dans le bouquin visiblement, ce n'est pas le cas dans le jeu puisque c'est une race presque interdite. A quoi bon faire réver les joueurs ? Mais bon c'est du chipotage. Thoan est un très bon jeu, très complet. Au final, un jeu vraiment honnête et dépaysant.
(...)
Thoan
J'ai été joueur à ce jeu, et j'ai adoré jouer un aviateur allemand de la première guerre mondiale échoué
sur un monde paradisiaque et mythologique. Le jeu était superbe, poétique (et ça j'adore), mais le MJ jouait sur le dialogue et évitait les jets de dés. Puis j'ai basculé du côté du MJ, et là, j'ai vite compris pourquoi...Le système est lourd sur les interactions, les combats (souvent nécessaires pour un souffle épique) sont très longs, avec ce système de codage des intentions d'actions avant de faire jouer le round en cours... et le réalisme cause une énorme mortalité chez les joueurs.Même avec le principe des portes dimensionnelles, il est difficile de faire respawner le nouveau personnage du joueur qui n'a pas eu de bol au milieu du groupe, surtout quand ce joueur veut continuer à jouer un "fae" du RdC du monde à étages et que le groupe est dans un autre univers ; cela ressemblait trop à Paranoïa.Pourtant le jeu est beau, je ne sais pas encore comment le prendre pour bien le maîtriser. Surtout certaines inégalités, qui poussent les joueurs à mettre un maximum en Réflexes pour cartonner sur le nombre d'actions par round... Peut-être, comme mon ancien MJ, évaluer les actions, et ne solliciter les jets de dés qu'extemporanément. Une chose est sûre, ce n'est pas un jeu qui laisse indifférent !
(...)
Thoan
L'ambiance et l'univers du jeu sont excellents. La possibilité de jouer des personnages complètement
différents les uns des autres dans un même groupe (genre: chevalier teutonique et Marine américain...) rend les parties imprévisibles.Mais par contre, le système de combat est le plus mauvais que j'aie jamais vu. Tout est basé sur le nombre d'actions que l'on peut faire dans un round !!! Et la création de personnage est à surveiller par le MJ. Car il est possible de créer des gros bills invulnérables qui pulvérisent tout d'un coup de griffe.Conclusion : système de points d'action à changer, création de Pjs à surveiller.
(...)
  • Scénarios

    jdr ThoanSee you soon, on the Moon!

    sur TnTjeu de role

    Tiré d'un épisode du supplément " La Chute d'Arwoor ", il a pour objectif d'offrir un intermède dépaysant dans les aventures déjà mouvementées des personnages joueurs (PJ). Il va les mener tout droit sur l'un des lieux les plus incroyables du Monde à Etages : sa fameuse lune, qui ne porte pas encore le nom de Barsoom. Le Projet Barsoom La lune, telle que la découvriront les PJ dans ce scénario, est à ...
  • Aides de Jeux

    jdr ThoanLes Seigneurs

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    Les Seigneurs

    L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...

  • Scénarios

    jdr ThoanLa guerre des sept barons

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    La guerre des sept barons

    Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...

  • Critiques

    jdr ThoanChronique de Thoan

    sur Chroniques de l'Imaginairejeu de role

    Chronique de Thoan

    Imaginez une seconde que la Terre ne soit que la création d'une race de Seigneurs dont la technologie nous dépasse : Les Thoans. Imaginez que la Terre ne soit que l'un des milliers d'univers qu'ils ont créés. C'est ce que vous propose Jeux Descartes avec Thoan, le Jeu de Rôle inspiré de la Saga des Hommes-Dieux de Philip José Farmer. Au travers des 432 pages de ce superbe livre abondamment illustré, vous pénétrez dans cet univers de référence qu'est le Monde à Etages. Un monde constitué de cinq ...

  • Scénarios

    jdr ThoanCampagne d'Arwoor - Episode 2

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...
  • Scénarios

    jdr ThoanCampagne d'Arwoor - Episode 1

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...
  • Aides de Jeux

    jdr ThoanBarsoom, la lune du Monde à Étages

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    « Il ouvrit les yeux sur un paysage inconnu et très étrange. Il se trouvait dans une vallée large et peu profonde. Le sol sur lequel il était assis et les collines qui l'entouraient étaient recouverts d'une sorte de mousse jaune. Le ciel n'était pas vert comme celui du monde qu'il venait de quitter. Il était d'un bleu si sombre qu'il en paraissait presque noir. Il aurait pu croire que c'était le crépuscule si le soleil ne s'était pas trouvé au zénith. À sa gauche, une forme gigantesque ayant ...
  • Scénarios

    jdr ThoanLa Fosse des Maudits

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...
  • Anecdotes de Joueurs

    jdr ThoanLes Irrécupérables II, le retour

    sur Ben Morghjeu de role

    Situation : Scénario d'introduction pour le joueur. MJ : Seb Dans Thoan, lorque l'on créé son perso, le MJ nous fait un topo sur le comment du pourquoi on passe la porte interdimentionnelle qui conduit au monde à étages. Dans ce genre de scénarios, il est IMPOSSIBLE de mourrir. Pourtant, Pascal l'a fait , et deux fois s'il vous plait! MJ : Seb Attaqués par des Gworls, nous fuyions, soudain un des ces stupides bestioles à la peau chitineuse nous lance une grenade. Pascal se jette, tel un ...
  • Aides de Jeux

    jdr ThoanLes Amérindiens

    sur Thoan, le site officieljeu de role

    Us et coutumes: -Le Jeu de la Grande Main (Ishtaboli)- Il est joué par deux équipes de dix joueurs ou plus disposant chacun d'une petite raquette de cuir détendue, à long manche: ' La Grande Main ' (souvent fixé à l'avant-bras), avec laquelle ils doivent attraper, porter et se passer une balle de bois de vingt centimètres de diamètre. La finalité du jeu étant de faire entrer cette balle dans les buts de l'adversaire. A l'origine, les compétitions opposaient des familles qui désiraient prouver ...
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  • Thoan

    Livre de base

    - 2 offres partenaire à partir de 10,00 Euros.
    - 1 critique.

  • Arwoor

    Scénario

    - 1 offre partenaire à 10,00 Euros.

  • L'Ecran

    Ecran

    - 1 offre partenaire à 10,00 Euros.

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Articles du Grog :

  • Ouvrage : Chute d'Arwoor (La)
  • Cet ouvrage est une réimpression de la Chute d'Arwoor, suite de la campagne Arwoor, avec une couverture
    différente.
    (...)
  • Ouvrage : Thoan
  • Cette édition de Thoan était limitée à 1000 exemplaires, numérotés sur la page de titre. Elle est reliée
    en simili-cuir noir, avec lettres dorées sur la première de couverture et la tranche. A part ces différences, son contenu est identique à celui de la version normale.
    (...)
  • Ouvrage : Chute d'Arwoor (La)
  • La chute d'Arwoor est la seconde partie de la Campagne publiée par Jeux Descartes : Arwoor. Le livret
    est divisé en deux grandes parties : le scénario proprement dit et des aides de jeux diverses....
    (...)
  • Ouvrage : Arwoor
  • Ce livret présente la première partie de la campagne d'Arwoor, à laquelle on nous prépare depuis les
    scénarios du livre de base. Seuls les deux premiers chapitres de la campagne sont présents dans le supplément, la suite n'ayant jamais été éditée par Jeux Descartes. On trouvera cependant sur Internet le moyen de se procurer les deux derniers chapitres....
    (...)
  • Ouvrage : Ecran
  • En plus du paravent, est fourni un livret comprenant un long scénario, "Le Pèlerinage des muses" qui
    se déroule sur Amérindia, et peut servir de prologue à la campagne d'Arwoor. A la fin du livret on trouvera les caractéristiques des quatre héros de la saga : Jadawin, Kickaha, Chryséis, et Anania.
    (...)


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