La guerre des sept barons
Contient : vallée (15)(...) L'histoire : Il était une fois, en 1437 après Jésus-Christ, sept barons teutoniques qui vivaient en bonne entente dans leur domaine riche et fertile: laValléed'Iskenvalden. Ils décidèrent de mettre leurs ressources en commun pour construire un puissant château de pierre noire, qui dominerait toute la région. (...)
L'amitié avait toujours régné entre les barons, mais tout cet or rendit fou d'avidité l'un d'eux (l'histoire ne dit pas lequel), qui décida d'éliminer les autres pour s'approprier le trésor entier. Il fomenta des conflits, et bientôt les sept barons se faisaient chacun la guerre dans laValléed'Iskenvalden, tandis que le château ouvert à tous les vents était déserté de tous. Finalement, le Baron Fou (comme on en vint à l'appeler) chassa ou tua ses anciens compagnons, mais trois clés lui échappèrent. (...)
Le château fut nettoyé et réparé durant dix ans par les Teutons, mais des aigles géants dont le chef s'appelait Troïlos s'emparèrent alors de la place forte, dont on n'avait toujours pas réussi à relever l'immense pont-levis. Depuis, les aigles règnent par la terreur dans ce qui est devenu laValléeMaudite, et nul n'a réussi à leur reprendre le château. Les PJ peuvent apprendre toute cette histoire de Dieter ou de n'importe quel troubadour. (...)
Une partie du voyage peut être effectuée à bateau, en remontant la Marise (le Fleuve Sombre comme l'appellent les Khamshem), mais la majeure partie du temps le groupe avance lentement, confrontée à divers obstacles et problèmes. Avant tout, plus on s'éloigne de Marienburg et moins il y a de routes; quand on approche de laValléeMaudite il n'y a plus même de sentiers visibles, les forêts sont touffues et les collines escarpées. (...)
Le chevalier brigand surgit lui de l'autre côté, et s'empare de Dieter qu'il menace d'égorger. Avec la clé et l'otage il s'enfuit dans laValléeMaudite. Désormais les PJ ont un souci supplémentaire: préserver la vie du jeune héritier. Arrivée dans laValléeMaudite : Les PJ fourbus finissent par atteindre laValléeMaudite. La forêt a entièrement recouvert les anciens champs de blé, et toute la végétation est retombée depuis des siècles à l'état sauvage. Les seuls êtres humains qui subsistent sont des bûcherons. Leur village, Uderwal (Sous-la-Forêt en haut allemand), à l'entrée de laVallée, est protégé par une haute palissade. Des chevaliers errants pénètrent de temps en temps dans laValléemais ils s'attaquent avec trop de témérité aux aigles et ils finissent toujours comme plats de choix dans le dîner de Troïlos. Troïlos est le chef des aigles qui ont élu domicile au Château Ouvert. (...)
Voici les événements de base sur lesquels les PJ pourront intervenir, que ce soit par l'assaut direct, la guérilla ou encore par la ruse. Le Chevalier Noir arrive dans laValléeMaudite. Tandis que ses brigands rançonnent quelques bûcherons, il emprunte discrètement le passage secret qu'avec le Baron Fou il est le seul à connaître. (...)
C'est là que Krelok intervient. Le dragon a senti que des changements subtils étaient survenus dans laValléeMaudite, et il a décidé qu'il était temps de repasser à l'offensive. Au moment le plus inattendu, il émerge du lac où il s'était embusqué, grimpe sur le pont-levis, défonce la grille et se précipite à l'intérieur du château où il s'installe. (...)
Le Chevalier Noir part soigner ses blessures et se reposer dans la crypte du Baron Fou, tandis que Troïlos et ses aigles vont se reposer à la cîme des grands chênes de laValléeen attendant le prochain assaut. Les hostilités reprennent dès que les blessures des combattants sont guéries, ce qui peut prendre des mois. (...)
Le dragon tue tous ses assaillants, sauf Troïlos qui réussit à lui percer les yeux, et éventuellement un ou deux autres aigles. Aveugle, craignant pour sa vie, Krelok s'enfuit dans laValléeMaudite, dévastant tout sur son passage. Troïlos revient alors au château, pour s'apercevoir que le Chevalier Noir, deux brigands et le Baron Fou en armure l'y attendent. (...)
Si le baron de Marangen a été pris en otage par le Chevalier Noir, le Baron Fou ordonne aux PJ d'éliminer Troïlos, puis de quitter laValléed'Iskenvalden. Il fait de Dieter son fils adoptif et jure de le libérer dans un an si tel est son désir, afin de rassurer les PJ sur ses intentions pacifiques. (...)
Conclusion : Une fois rentré en possession de son héritage, Dieter règne avec justice et bonté sur lavalléed'Iskenvalden toute entière. Il engage de nombreuses personnes pour l'aider et attire de nouveaux paysans sur ses terres en y allégeant les droits seigneuriaux. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...