La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : falaise (5)(...) Il y a des ouvertures inaccessibles dans la voûte, ainsi que des dizaines d'entrées de tunnels à tous les niveaux. Un petit chemin entrefalaiseet gouffre (test de Grimper seuil 1 pour ne pas tomber) mène à un promontoire d'où s'élance un pont naturel étroit. (...)
Il y a plusieurs croisements et d'innombrables boyaux secondaires, mais à chaque fois un tunnel est légèrement éclairé tandis que les autres sont obscurs. Il faut environ 3 heures d'une marche très prudente pour arriver au pied d'unefalaisedevant laquelle s'ouvre un puits de lave. L'escalade de lafalaiseest difficile (Grimper seuil 4, un jet par heure). Après lafalaisese trouve un couloir qui mène à un cul-de-sac. Le passage a été obstrué par des rochers. Cependant, les PJ entendent des bruits provenant de derrière l'obstacle. (...)
Si des PJ sont incapables de grimper (Hommes-Chevaux par exemple), ils peuvent emprunter une cheminée naturelle qui émerge en haut de lafalaise, en réussissant des jets de Grimper + Force + Agilité sur un seuil 6* (un jet par heure). Leurs compagnons peuvent éventuellement les aider. (...)