Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : pirates (7)(...) Un comportement type est associé à chaque cas, mais le MJ n'hésitera pas à effectuer des modifications en fonction de ses besoins ou de ses propres idées. Le Bateau depirates: Il s'agit d'un petit navire, dont l'équipage représente au total 4D6pirates. Si les PJ ne se cachent pas à l'approche du bateau, lespiratesrepèrent les héros en cas de réussite à un test standard de Percevoir. Si les PJ se cachent à l'approche despirates, ces derniers ne peuvent les repérer que si le MJ obtient au moins une réussite à un test d'opposition entre la Ruse despirates(3.3) et la compétence Se Cacher des PJ (consulter les Précisions de Règles de THOAN, p.97). Si lespiratesrepèrent les PJ, ils envoient à terre un petit détachement de 1D6+3 hommes pour tenter de dépouiller les PJ de tous leurs biens. Pirate Type : Description : Cheveux noirs mi longs, barbe courte, peau très mate. (...)
Dès que les PJ sont au milieu du fleuve, ils sont arraisonnés par un bateau pirate (voir l'encadré sur les rencontres). Si les PJ faisaient du bateau-stop, lespiratesse jettent traîtreusement sur eux dès qu'ils sont à bord de leur bateau. Dans tous les cas, les PJ sont faits prisonniers et revendus deux jours plus tard au petit marché à esclaves d'Aizusish. (...)